[Video] Ligue des champions : le Milan AC déjoue le FC Barcelone (2-0)

Date:

Le Milan AC a déjoué les pronostics du choc entre deux géants d’Europe bardés de trophées (7 pour le Milan, 4 pour le Barça), en battant le FC Barcelone 2-0, mercredi 20 février à domicile. Le leader du championnat d’Espagne, dans lequel évolue le Ballon d’or Lionel Messi, était pourtant le favori, d’autant plus que les Catalans enregistraient le retour de Xavi après deux semaines d’indisponibilité.
Comme prévu, Barcelone a tenu le ballon, mais le Milan AC a su se créer des occasions et a fini par s’imposer 2-0 dans l’un des chocs les plus attendus des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions mercredi. L’équipe de Massimo Allegri a finalement mieux défendu que le Barça n’a su attaquer pour prendre, grâce à des buts en seconde période des Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari, un bel avantage dans une confrontation dont l’épilogue se jouera le mois prochain au Nou Camp.

L’essentiel de la partie s’est jouée dans le camp lombard, où les Milanais ont fait bloc face à la machine à faire tourner le ballon qu’est le Barça. Ils ont produit un bel effort collectif en défense et gardé leur sang froid pour atteindre la mi-temps sur un score nul. Le Milan, plus efficace cette saison en seconde période (40 buts sur 55 avant le coup d’envoi) a pris l’avantage à la 57e minute en profitant de la naïveté de la défense adverse, qui s’est arrêtée de jouer en croyant à une main de Cristian Zapata, permettant à Boateng de marquer. A neuf minutes de la fin, Muntari a repris, d’une volée croisée, une passe en cloche de Stephan El-Shaarawy dans une surface désertée par la défense pour assurer la victoire.

MATCH NUL ENTRE LE GALATASARAY ET SCHALKE 04

Incapables de battre le Barça en quatre tentatives lors de l’édition précédente – deux nuls et deux défaites –, les Milanais peuvent donc aborder le match retour, qui se déroulera le 12 mars, avec confiance.

L’autre huitième de finale aller disputé mercredi n’a pas donné d’indication sur l’équipe qui jouera les quarts de finale. A Istanbul, le Galatasaray n’a pu faire mieux que match nul contre Schalke 04, malgré l’ouverture du score par le Turc Burak, meilleur buteur de la C1 à égalité avec Cristiano Ronaldo. L’attaquant turc a lobé d’une aile de pigeon le défenseur Höwedes, avant d’ajuster le gardien Hildebrand. Mais les Allemands ont égalisé en fin de première période grâce à leur milieu de terrain américain Jones, à la reprise d’une passe tendue de Farfan.

lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE