XALIMANEWS : Des affrontements ont été évités de justesse hier, au quartier Keur Serigne Louga. Sillonnant le Sénégal depuis plusieurs semaines déjà, le leader du mouvement ‘’Gëm së bopp’’ devait être l’hôte de la communauté lougatoise, ce lundi.
Mais, les choses ont pris une autre tournure. Arrivés juste au quartier résidentiel de l’édile de Louga, des sympathisants de ce dernier ont commencé à froncer des sourcils lorsque Bougane a été reçu par l’épouse de l’ex-sénateur Cheikh Tidiane DIOP.
C’est à peine sorti de là que les frondeurs ont intercepté le leader du mouvement ‘’Gëm së bopp’’ et Cie.
Un tombereau d’invectives s’abat alors sur Bougane qui, on ne peut plus conciliant par sa réclamation de sa citoyenneté à Artillerierie, descend pacifiquement à la rencontre des semblables xénophobes politiques.
Occasion pour les contremanifestants de reprocher au propriétaire du groupe D-Media de «n’avoir rien foutu à Louga où tu dis pourtant être originaire!». «Moi, je ne suis qu’un citoyen qui cherche à être toujours du côté des populations en prônant auprès d’elles la croyance en ses propres forces. Je ne suis pas du tout votre adversaire. Bien au contraire», sermonne Dany.
Ce virage a été bien négocié sans autre incident par le leader Bougane GUEYE Dany. Mieux, la conférence prévue par la suite au terrain Penc a été purement et simplement annulée par les proches de Dany.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here