[Video] Macky Sall « tape à côté de la plaque »

Date:

2L’invite? du 20h, Babacar Justin Ndiaye, Politologue – 15 avril 2015

3 Commentaires

  1. J’aime bien Babacar sur des sujets plus importants que ceux sur lesquels ces filles sans aucune formation(excepté N’dèye Astou Guèye) lui posent des questions ! Pour cette fois, mon Babas a été nul et les filles ne sont que rarement à la hauteur! La preuve, quand la belle set aguichante Salma a rétorqué à son invité du mardi : Pourquoi organiser un référendum alors que le Président a déjà 5 ans ? Elle poursuit en demandant pourquoi lui donner 5 ans qu’il a « ? C’était très drôle ! Choisir une fille parce qu’elle est mignonne pour interpeller des gens de la trempe de Babacar et de tous les autres, c’est se moquer du métier de journalisme et des Sénégalais ! On se fiche de la beauté des filles qui font face à nos hommes politiques, on les veut compétentes et bien formées !

  2. Ce Babacar Justin Ndiaye ne connait rien ! Nullard ! Khamoul dara ! spéculer,spéculer et spéculer rék ! Depuis le temps qu’il joue les experts en politique,la politique va de mal en pia dans notre pays.Est ce qu’il n’a pas de responsabilité dans la mauvaise façon de faire de nos politiques qui ne savent que deux choses:,insultes,détournements,transhumances ! Y’en à marre !

  3. Oui, un véritable cancer qui continue de nous coûter un bilan lourd en vies humaines et en handicaps physiques ; sans compter un retard de développement économique et social de la région sud, du fait d’une insécurité endémique. Certes, beaucoup de choses ont été tentées, mais sans résultat significatif et durable ; et de notre point de vue, l’inefficacité des stratégies déployés jusqu’ici ne tient qu’à une absence de consensus et de solidarité sur la question ; en effet, chaque fois que l’armée riposte face aux attaques rebelles, les défenseurs des droits de l’homme élèvent leurs voix, les politiques se divisent ; ainsi, à force de vouloir tenir compte de la volonté et des récriminations des uns et des autres, le pouvoir se ramollit et se perd dans des négociations avec un mouvement extrêmement hétérogène – une véritable nébuleuse, avec une multitude de chefs qui en fait ne contrôlent presque rien du tout ; ainsi, au quotidien, les maquisards qui sont des ‘’sans foi ni loi’’ et n’ont donc aucun sens de l’honneur et de la parole donnée, commettent des exactions (meurtres, braquages, etc.). Et tout cela ne peut aboutir qu’à une situation de ni guerre – ni paix qui ne profite qu’à la rébellion. On pourrait même se demander comment une République digne de ce nom peut-elle continuer à négocier avec des rebelles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...