[Vidéo] Making Off « Buur Gueweul » : Drôle de discussion entre Sa nekh et sa maman

Date:

Sa nekh parle avec sa maman des problèmes intimes qu’il vit avec ses deux femmes. Il explique ici et de façon drôle à sa maman les petites habitudes de l’une et de l’autre dans l’intimité de leur chambre. Regardez

  1. à tous les étudiants étrangers au canannnnnada

    Détrompez-vous, cher compatriote: étudier en France est + rentable, avantageux pour ces étudiants sénégalais chanceux d’avoir des parents nantis Macha Allah car comme je l’ai répété il y a plusieurs parmi vous qui ont quitté la France après leurs études pour venir ici.

    Demandez-leur donc, combien ils ont dépensé sur le plan financier pour les frais de scolarité en comparaison avec ceux que paient les étudiants sénégalais ici.

    Les raisons pour lesquelles, ils doivent quitter aller étudier en France sont les suivantes:

    *frais de scolarités dérisoires par rapport à ici
    *la qualité des études universitaires françaises n’est plus à prouver
    * la qualité de vie: la nourriture est bonne, les habits sont de très bonne qualité , le système de santé est excellent contrairement à la médiocrité médicale d’ici.
    *On peut + facilement avoir un job étudiant, caissier ou autre qu’ici.
    * Le transport en commun est mille fois meilleur qu’ici ( plusieurs métros, trains TGV)
    *Regardez vos factures universitaires ( des frais à plus finir: frais généraux, technologiques, frais de services aux étudiants…..) Et maintenant, on refuse le paiement par carte de crédit dans certaines universités, le comble.

    À ce qu’il paraît, maintenant la France a appris de ses erreurs par rapport à leur stratégie sur les étudiants étrangers: il paraît qu’il est possible de déposer sa nationalité juste à la fin de ses études ( l’information doit être validée).

    Mais quoiqu’il en soit, avant la fin de vos études de Master, je vous recommande faire 1 an avant la fin, votre procédure d’immigration pour ici, comme cela ils vont vous donner le visa résident facilement.

    Si vous faîtes votre bilan, vous aurez économisez beaucoup d’argent de vos parents et en + vous aurez une vue d’ensemble sur la réalité en France et ici.

    Je ne suis pas entrain de comparer le racisme entre la France et ici , cher compatriote, mais ici les gens même après leur maîtrise ou autre galère dans les entrepôts ou centres d’appels.

    C’est le pays des centres d’appels, comme si c’était le seul métier ici.
    Votre avenir vous appartient, l’immigration est le gagne-pain de beaucoup de nos jours, pour preuve, demandez au MICC de publier le bilan financier sur l’encaissement des frais pour les procédures d’immigrations.

    Le modèle associatif sénégalais, est révolu, il faut oser dénoncer et publier des choses réelles au lieu de nous dire qu’il faut faire du bénévolat, car le bénévolat c’est pour les fils à papa qui n’ont pas encore eu d’expériences de la vie, mais pour les gens qui doivent payer des factures et s’occuper de leurs familles, allez leur parler de bénévolat vous aurez une réponse bien plus claire.

    Vous me parlez de frustration, combien de père de famille étaient des médecins ou des cadres dans leur pays sont venus ici pour être taxi-man car ils doivent nourrir leurs familles, ils ont dépensés beaucoup d’argent pour la procédure d’immigration et ils ont vendu des terrains ou maisons dans leur pays pour vivre de cet argent ici .

    Frustration ou Trahison, c’est quoi votre conclusion dessus.
    La médecine sénégalaise est réputée, à ce que je sache le corps humain est le même partout et pour tout le monde, donc pourquoi les médecins étrangers ne peuvent pas exercer, ici les médecins ne connaissent rien du tout, ils tâtonnent avec leur gros dictionnaire médical.

    Parlons pas de ces professeurs universitaires soit disant avec des statut «Invités» ou chargé de cours . Il faut oser refuser l’exploitation.
    Un de mes amis, m’a expliqué quand il est parti dans un organisme d’aide aux immigrants, comment la personne l’a supplié de s’inscrire comme si ils étaient payés à la commission.

    Vous les étudiants étrangers, c’est l argent de vos parents, donc vous devez en demander + au système car on ne ramasse pas l’argent par terre, si votre situation n’est pas bonne ici, partez en France et revenez par la suite avec le visa résident et n’écoutez pas ces discours repris de certains québécois qui ne vont pas eux travailler dans les centres d’appels pour 10 $.

    Il y a combien de pures laines dans les centres d’appels à 10$ ou 12$ ou même 14$ par heure, il y a combien de taxi-man pure laines ici, il y a combien de professeurs invités ou chargé de cours pures laines , il y a combien de pures laines qui louent des 2 ou 3 demi ou 4 demi (peu car ils vont acheter des maisons ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

La Une des quotidiens du jeudi 25 avril 2024

La Une des quotidiens du jeudi 25 avril 2024

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...