[Video] Mali: les images de guerre de l’armée française dans le massif des Ifoghas

Date:

2 Commentaires

  1. Une ARMEE digne ne peut se glorifier des faits d’armes d’autres Armées !
    Nos « Diambars » sont à plus de 1000 kilomètres des zones de combats, au pire, ils pourraient réguler la circulation à Bamako, ou s’entraîner à des opérations de déminage, au cas où des mines seraient posées à Tombouctou, Gao et Kidal, villes qui sont, à ce jour, hors danger !
    De grâce que nos « vaillants » soldats ne fassent pas de la manipulation en nous faisant croire qu’ils seraient en guerre.
    Les seules Armées Africaines qui se battent réellement sur le terrain sont bien connues, ce sont les Maliens eux-mêmes et les Tchadiens qui font preuve d’un engagement et d’une abnégation qui font plaisir et nous rendent très fiers d’avoir , enfin des Combattants de même niveau que ceux de nos « cousins » Français qui nous démontre par la même occasion qu’au-delà du symbole, nous n’aurions pas dû réduire de manière aussi drastique les Forces Françaises du Cap-Vert.
    Oui, la question de l’efficience de cette mesure doit être posée, suite à cette intervention sans laquelle, beaucoup de pays d’Afrique Noire auraient tremblé, comme des petites filles face à l’avancée des djihadistes d’AQMI, du MULAO et d’ansar- din. Réfléchissons !

  2. Parfaitement ok avec toi Sadaga.
    Dès les premiers instants de l’intervention française, des pays africains comme le Nigéria et autres ont envoyé leurs contigents. Mais jusqu’à présent on ne les entend pas dans les combats. Que font-ils actuellement au Mali pendant que les français, maliens et tchadiens se battent ? attendent-ils bien au frais la fin des combats pour réccupérer leurs primes et rentrer construire leurs villas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...