[Vidéo] Mamadou Sy Tounkara crache ses vérités crues aux paysans sénégalais

Date:

[Vidéo] Mamadou Sy Tounkara crache ses vérités crues aux paysans sénégalais

6 Commentaires

  1. Tounkara j’admire votre émission mais certains sujets il faut un spécialiste. Le problème de l’agriculture est trop sérieux parceque un pays ne peut pas se développer sans son agriculture. Au Sénégal la faiblesse de l’agriculture est la responsabilité de l’état et des paysans. Dans les pays économiquement avancés l’agriculture est subventionnée par l’état, mais les paysans aussi sont bien éduqués.

  2. Tounkara..tu prones les meme idees et elle sont terre a terre. Au lieu de discuter tu es entrain de faire de la tele. Pauvre ce mec qui ne peut te repondre. Tounkara accept que tu n’es pas un expert en la matiere et arretes de parler au gens de cette sorte. Tu sais tres bien que les cultivateur sont subventiones partout. je suis vraiment decu que tu en profites pour utiliser un certain language a l’egard de toute une population a linguere ou tous les cultivateurs.

  3. Ou est ce qu’ils trouvent les lmoyens. Toukara, tu es totalement passé à côté, vraiment tu es nul. Tu ne connais pas ce secteur. Tu ne connait pas l’agriculture, vraiment tu es deçevant. Tous les agriculteurs du monde sobt subventionnés. Tu es nul dans ce domaine et tu parles avec quelqu’un sans l’écouter.

  4. Tounkara tu es nul dans ce domaine. Ce paysans a raison sur tous les plans. L’état doit subventionner les paysans comme il subventionne le gaz, l’électricité et autres pour les urbains. Toutes les agricultures qui marchent dans le monde sobt subventionnés. Ou est ce que ce paysan de li guère peut trouver de l’argent pour investir. Quand tu veux une maison, tu va a la banque pour un prêt, c’est ce que ce paysans cherché à te dire, tu ne l’écouter pas. L’engrais, les semences et le matériel agricole ne sont pas donnés au paysans gratuitement, ils sont subventionnés. Les traçteurs c’est comme les véhicules, il faut apprendre à les conduire, les jeunes des villages si on leur apprend a les conduire ils peuvent le faire, ce n’est pas obligatoirement le paysan qui doit le conduire, le tracteur travaille deux à trois fois dans le temps, c’est pas un transport en commun. De grâce, les pseudo journalistes comme tounkara, avant de parler d’un sujet, documentez vous svp, apprenez svp, ce pauvre paysan tu l’as humilie, sans comprendre ce qu’il essqit de te dire. J’ai vraiment honte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 24 avril 2024 avec Baba Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...