[Vidéo] Mankeur Ndiaye : « Nous n’allons pas là-bas pour faire la guerre »

Date:

XALIMA NEWS – Selon le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, les 2100 soldats sénégalais envoyés en Arabie Saoudite n’y vont pas pour faire la guerre, mais plutôt pour protéger le pays. « Nous n’allons pas là bas pour faire la guerre. Nous y allons sur des bases claires. Nos troupes ne seront pas au Yémen, mais sur le territoire saoudien. (….). Nous allons apprécier en fonction de l’évolution de la situation. Le Sénégal ne paiera rien en terme financier », a-t-il fait savoir sur les ondes de la RFM.

10 Commentaires

  1. Ah la gymnastique. Heureusement qu’il devient difficile pour eux de mentir sans faire pitié. Certes le soutien de la presse des 100 est toujours de mise, mais une fois que le peuple est saturé, il est saturé.

  2. Franchement, nos gouvernants, en particulier monsieur Mankeur N’diaye et le PR nous prennent pour des idiots Même ceux qui sont pour cet envoie de nos soldats commencent à douter de la capacité du pouvoir à diriger notre pays ! Qui pourrait croire que les Saoudiens vont certainement donner plus de 1000 milliards au Sénégal, sans compter les rémunérations mensuels des soldats pour faire du gardiennage dans les villes du Royaume ? On peut bien positionner nos soldats à la lisière de la frontière Yéméno-Saoudienne pour parer à toute attaques des rebelles de villages Saoudiens ! L’ancien Ambassadeur Cheikh Oumar Sy l’a bien dit, nos soldats vont aller au charbon, il n’ y a aucun doute ! Pourquoi choisir l’armée qui est considérée la meilleure en Afrique subsaharienne par beaucoup de grands pays, si ce n’est pour aller au casse-pipe ? Allons !

  3. MAIS LES SOLDATS VONT PARTIR AU YEMEN POUR ALLER TUER ET SE FAIRE TUER, aller tuer qui????? DES FAMILLES; DES ENFANTS ET VIEILLARDS, savez ce que cela veut dire ALLER FAIRE LA GUERRE C´EST ALLER TUER ET SE FAIRE TUER…..Les soldats ne vont pas lá bas pour faire une NALADE MAIS ALLER TUER UN PEUPLE qui n´ont pas agressé mais plutôt qui se sont fait agressé C´EST LE YEMEN QUI EST AGRESSE…partir au YEMEN POUR TUER UN PEUPLE ET SE FAIRE TUER….PARTIR AU CHARBON.

  4. -Pour s’éterniser son pouvoir les féticheurs de Macky Sall lui ont demander de mouiller la terre avec beaucoup de sang du peuple Sénégalais.Ainsi puisque actuellement il est dans une impossibilité de réprimer voire même de tuer la population à défaut de manifestations politiques de l’opposition,Macky profite de l’occasion à ne pas rater pour se porter volontaire aux cotés du roi saoudien,sans accuser de retard de procéder au sacrifice humains.Donc au delà du prétexte fallacieux d’aller défendre la Kaaba motivé par le ministre des affaires étrangères devant les parlementaires,la thèse de sacrifier des vies semble être plus logique pour 2 raisons:
    – Macky Sall est le seul président en Afrique de l’ouest à engager son pays à ses risques et périls dans ce conflit arabo-persique qui est loin de connaitre son épilogue.
    – Sachant qu’il a lamentablement échoué dans tous ses plans de yonu yokkuté au PSE il est donc évident qu’il va perdre les élections à venir au regard de la situation économique morose que traverse ce pays.
    Mais au delà de l’aspect animiste du président Macky,il vient par ce geste immoral de brandir une carte d’invitation à l’endroit du terrorisme radical du moyen orient.Et sous peu notre pays connu dans la paix par l’engagement de ces prédécesseurs qui n’ont rien négliger pour continuer à œuvrer dans ce sens jusque là,essuiera sans doute des menaces terroristes.

  5. Ki mo mana doule donc nos soldats seront logés dans les palais royaux des Saoud avec des harems de belles arabes jordaniennes palestiniennes yemenites marocaines libanises aux jolis culs a leur disposition du bon vin importé de France servi à gogo et au retour un gros chèque pour chacun
    merçi sa majesté le roi Salemane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Voyage au coeur de Ndiaganiao : Bassirou Diomaye Faye raconté par les siens

XALIMANEWS- Favori de l'élection présidentielle 2024, Bassirou Diomaye Faye...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20...

Conseil des ministres : Macky Sall procède à 4 nouvelles nominations 

XALIMANEWS-Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20...