[Vidéo] Nairobi : De fortes explosions et des tirs nourris entendues au Westgate

Date:

Les autorités kenyanes estiment que dix à quinze assaillants sont toujours retranchés, lundi à la mi-journée, avec un nombre indéterminé d’otages. Ils sont cernés dans le centre commercial par les forces de sécurité.

Au Westgate, le centre commercial de Nairobi (Kenya) cible du commando islamiste, au moins 62 personnes, dont de nombreux étrangers, ont été tuées. Les autorités parlent de dix à quinze assaillants, toujours retranchés lundi à la mi-journée avec un nombre indéterminé d’otages, cernés par les forces de sécurité. De fortes explosions ont été entendues dans le centre commercial, accompagnées de tirs nourris. De la fumée noire s’élève du toit.

Des otages ont été secourus, selon la police kényane, qui assure gagner « de plus en plus de terrain ». Un membre des forces spéciales évoque « une partie de cache-cache » avec les assaillants. Les affrontements se poursuivent dans l’après-midi. Le ministre de l’Intérieur a déclaré que l’opération touchait « à sa fin », expliquant que la police contrôlait « tous les étages, les terroristes ne peuvent pas s’échapper ». Deux assaillants ont été tués, selon lui. Selon l’armée, ces combattants islamistes shebabs viennent de plusieurs pays.

Source: francetv.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...