[Vidéo] Pikine Diaspora Radio du dimanche 1er mars 2015

Date:

[Vidéo] Pikine Diaspora Radio du dimanche 1er mars 2015 – Aly Ngouille Ndiaye s’explique plus amplement sur l’affaire Africa Energy

cliquer ici

4 Commentaires

  1. Il s’expliquera plus amplement devant la prochaine CREI, inchallah.

    Macky Sall: Leçon non sue (0/10)
    A l’origine, il y a le partenariat public-privé et le BOT (Build Operate Transfer). Le Sénégal a signé avec DPW sur le même model. De cette signature est né DPW Dakar. La CREI, de sa traque des biens mal acquis, avait peut être, la mission de comprendre comment les choses sont faites (une mission inavouée de prendre une leçon). Et comme stratégie la prêche du faux pour avoir le vrai. A la fin de tout le tintamarre médiatique, il est apparu que DPW Dakar est une propriété du Sénégal (bien sûr avec quelques autres actionnaires), et elle est positionnée pour la reprise une fois arrivée à l’étape Transfer du BOT. Cette conclusion est prouvée par la levée de l’administration provisoire, et la non intégration de DPW dans l’accusation finale. Et ceci n’a rien à voir avec la fonction du Port qui est aussi un autre représentant du Sénégal.
    Après avoir compris ce qu’ils avaient appelé les « ingénieux montages financiers » de Karim Wade, Macky Sall a voulu appliquer la leçon. Pour le pétrole du Sénégal, il fait concocter un ingénieux montage financier qui consiste en un Timis Corp, puis Petro-Asia, et localement un Petro-Tim positionné pour l’étape Transfer du BOT. Seulement voilà, le Petro-Tim local est unipersonnel et n’appartient qu’à son frère (même si dans le statut une porte y est aménagée pour un autre inconnu à venir), et aucune action pour le Sénégal.
    Mais malheureusement, dans la presse sénégalaise, comme ce fut dans le cas Sudatel où celui qui verse 89 milliards au Sénégal est présenté comme corrupteur et celui qui verse 0 F est présenté comme étant le seul saint, ici, aussi, c’est le contraire de ce qui devait être compris qui est répété par des journalistes motivés pour cela.

  2. Je suis vraiment désolé, car vous ne maitrisez pas ce que vous dites. Je crois que yous ceux qui savent quelques choses en ce qui concerne comme disent les Italiens »appalti pubblici »comme moi, peuvent voud assurer que ya aucune irregularité dans cette affaire. Mieux Mr le ministre Aly Ngouille Ndiaye est un homme bien connu par sa sincérité et il maitrise bien tout ce est finance et gestion, donc arreter car vous perdez du tps sur un domaine que voys ne davez pas presque rien du tout.
    Merci
    Moustapha ndiaye_Italie_Rome

  3. Macky et les sociétés secrètes
    ____
    REGARDEZ LES PHOTOS DE MACKY SALL avant 2012 et après 2012. Observez la veste du costume de Macky Sall. Remarquez-vous le pin’s rouge sur le côté droit? Qu’est-ce que c’est?
    Les naïfs me diront que c’est un bouton, ou juste un drapeau, le vert étant une des couleurs du Sénégal.
    Que non!!! Retournez voir toutes les photos de Macky Sall avant 2007. Dans aucune de ces photos vous ne remarquerez ce pin’s. Et il y a une raison à cela…
    FAISONS UN BREF RAPPEL DES ÉVÈNEMENTS.
    1-L’APPRENTISSAGE:
    En ce 20 Avril 2007, c’est Jean Michel Quillardet, Grand Maître du Grand Orient de France qui s’adresse à la presse sénégalaise.
    Il est venu en visite au Sénégal à l’occasion du 30ème anniversaire de la Loge Blaise Diagne de Dakar.
    Et Quillardet d’afficher son optimisme et sa fierté de constater une franc-maçonnerie de près de 200 membres; il a exclu de son décompte les membres de la Grande Loge Indépendante du Sénégal qui sont affiliés à la GLNF. Mais qu’importe car lui se réjouit d’une soit-disante avancée de la maçonnerie au Sénégal.
    Puis Jean Michel Quillardet et sa délégation sont reçus à la Primature, en visite privée, par le Premier Ministre Macky Sall. Premier contact donc…
    La délégation lui laissera comme cadeau un livre: «La franc-maçonnerie pour les nuls»
    Quelques mois plus tard, lors d’un voyage en avion en compagnie de son successeur à la Primature, Hadjibou Soumaré, Macky Sall sera surpris en train de lire ce livre par un célèbre homme de médias.
    Cet homme le racontera même à la télé lors d’un débat organisé dans «DIINE AK DJAMONO» en 2009, lorsque Abdoulaye Wade avait avoué, répondant au Journal L’Express de Vincent Hugheux, qu’il avait appartenu dans le passé à la Franc-maçonnerie.
    Macky Sall répondra juste à l’homme en question, qu’il lisait le livre juste par curiosité intellectuelle.
    Mais curieuse lecture quand même hein! Et les choses ne s’arrêtent pas là.

    2-LE COMPAGNONAGE
    Depuis cette visite du Grand Maître, les choses se sont accélérées.
    Devenu Président de l’Assemblée Nationale, Macky Sall est rapidement élevé à la dignité de Grand Officier de la légion d’honneur française en Septembre 2008. L’évènement est fêté au Palais du Luxembourg, siège du Sénat français à l’occasion d’une réception «sous le haut patronage» de M. Christian Poncelet, Président du Sénat et franc-maçon notoire.
    Macky Sall dès lors s’est fait de nouveaux amis. Et porte tout le temps le pin’s comme Denis Sassou Nguesso et Ali Bongo, tous deux Grands Maîtres de leurs loges locales.
    Mais cet évènement doit être vu sous un autre angle aussi.
    En Septembre 2008, Macky Sall et Abdoulaye Wade étaient en conflit. Et la France, par l’intermédiaire de son Président qui a décoré Macky Sall de la Légion d’honneur, venait d’adouber subtilement Macky Sall comme candidat de la France. Et de lui offre un soutien moral dans son conflit avec Wade.
    Macky Sall devient très confiant. En Novembre 2008, pendant que Wade se prépare à l’éjecter de la Présidence de l’Assemblée, Macky démissionne de tous ses postes politiques, quitte le PDS.
    Il est sûr d’être soutenu par son réseau. Macky Sall a déjà l’assurance du soutien de Blaise Compaoré, Ancien Grand Maitre de la Grande Loge du Burkina.
    Macky Sall a aussi le soutien d’Omar Bongo (décédé un an plus tard), à qui il avait écrit une lettre de demande de soutien qui lui a coûté un peu cher, puisque c’est cette lettre qui lui a valu d’être convoqué à la DIC en Janvier 2009 et accusé de blanchiment d’argent. Accusation sans fondement!
    Un seul coup de fil de feu Omar Bongo a suffit pour que Wade fasse reculer son Ministre de l’Intérieur.
    Vous comprendrez donc quel type de soutien Macky Sall demandait à Omar Bongo dans cette lettre:
    Bongo n’a pas d’électorat au Sénégal, c’est évident! Mais il est quand même à l’époque à la fois le Grand Maitre de la Grande Loge du Gabon et le représentant de la Françafrique dans le Continent. Il dispose d’un réseau qui va des Hommes politiques aux Hommes de Médias, en Afrique comme en France.
    Macky Sall en a besoin pour trouver de bons fonds de campagne. Harona Dia sera ainsi l’intermédiaire de Blaise Compaoré, qui transmettra à Macky Sall l’aide financière de Compaoré en toute discrétion.
    Macky Sall le récompensera en faisant de son frère Daouda Dia, le questeur de l’Assemblée Nationale.
    Macky Sall est dès lors bien installé, à l’aise avec ses nouvelles fréquentations. Et ne se gêne plus.
    Il va préparer très sérieusement les élections présidentielles de 2012.

    3-LA MAÎTRISE:
    Il a bien travaillé, Macky Sall. Si bien que Wade est mis en ballotage.
    Jack Lang, franc-maçon membre du Grand Orient de France, est favorable au mariage et à l’adoption pour les homosexuels. Il se bat pour cela.
    Or Macky Sall a eu le «génie» de répondre à une question sur l’homosexualité que celle-ci sera gérée comme «dans toute société moderne». Donc une réponse mi-figue mi-raisin qui plaira à Jack Lang au point que celui-ci décidera de venir assister au dernier meeting du second tour organisé par Macky Sall.
    À présent, si Macky Sall a participé à la marche de protestation organisée pour soutenir moralement Charlie Hebdo, que personne ne soit étonné. Il était au bon endroit, au bon moment, avec ses vrais frères. Ceux avec qui il partage les mêmes principes.
    Ceux qui doutent de ce que je dis peuvent aller lire les écrits d’un certain Bacary Touré, journaliste à l’Observateur à l’époque où Jean Michel Quillardet rendait visite à Macky Sall.
    Et veuillez bien excuser à Macky Sall les erreurs incompréhensibles qu’il commet des fois.
    IL N’A PAS LE CHOIX.
    Le fou vous salue. A la prochaine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...