[Vidéo] Plus d’une tonne de yamba saisie – 4 dealers arrêtés, le convoyeur en fuite

Date:

XALIMA NEWS – Encore une saisie-record de drogue opérée par l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). En effet, c’est une tonne et 10 kilogrammes de chanvre indien qui ont été saisis dans la zone de Mboro dans la nuit 16 au 17 mai 2015 vers 23 h. La drogue constituée de 18 sacs de 30 kilogrammes chacun et 1 sac de 20 kilogrammes, accusant un poids total d’une tonne dix kilogrammes était dissimulée dans la  surface latérale avant d’un véhicule-remorque malien, aménagée en double fond suspendue par des boulons aux fins de ne pas éveiller des soupçons en cas de contrôle routier. En fait, les éléments de la section opérationnelle de l’Ocrtis avaient été câblés par un informateur les renseignant d’un intense trafic de chanvre indien sur l’axe Notto Gouye Diama-Mboro (région de Thiès), par des ressortissants maliens.

Ils se sont alors déportés sur les lieux où ils ont réussi à appréhender quatre individus de nationalité sunugaalienne. Selon le bureau des relations publiques de la police qui file l’info, l’arrestation des 4 dealers s’est opérée dans la brousse de Notto. C’est précisément à deux kilomètres de Mboro que devait s’effectuer la livraison de la drogue. Différents trafiquants s’étaient regroupés sur la route nationale, à côté de leurs véhicules pour procéder à l’enlèvement de leurs commandes de stupéfiants qui étaient à bord d’un véhicule-remorque de marque Renault immatriculé AM9895- MD que les trafiquants maliens avaient stationné à 400 m de là, dans une cuvette entourée de buissons.

Seulement ayant flairé la présence policière sur les lieux, le chauffeur de la remorque et son convoyeur, ont réussi grâce à la pénombre et au paysage à prendre la fuite. Interrogés sur la provenance du chanvre indien, les mis en cause, n’ayant pas nié l’évidence, ont déclaré ignorer sa provenance. La drogue, leurs téléphones portables et les 4 voitures (le camion, une Peugeot 405, une Opel et une Renault 205) servant au  transport de la drogue ont été saisis et consignés provisoirement aux fins de mise sous scellés distincts. Les deux fugitifs maliens sont activement recherchés alors que les 4 goorgoorlus dealers sont en attente de leur déferrement.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...