[Vidéo] « Point de vue » du dimanche 21 décembre 2014 – Me Sidiki Kaba: « La loi permet bel et bien de poursuivre Me Wade… »

Date:

[Vidéo] « Point de vue » du dimanche 21 décembre 2014 – Me Sidiki Kaba: « La loi permet bel et bien de poursuivre Me Wade… »

1 COMMENTAIRE

  1. Le Ministre de la Justice Me Sidiki Kaba vient de commettre un acte de haute trahison envers la république sénégalaise et ses lois. Dans une conférence de presse tenue Vendredi 19 Décembre 2014 dans les locaux du Ministère de la Justice, le ministre Kaba faisait le bilan de son élection à la présidence de l’Assemblée de la CPi (Cour Pénale Internationale) et s’est aussi prononcé sur les sujets de l’actualité (Agence de Presse Sénégalaise). Selon le Ministre Kaba, repris par Seneweb.com et SenegalPost.net, au Sénégal “la loi ne parle pas d’homosexualité mais d’actes contre-nature. Et ces actes-là, dans tous les pays du monde, en dehors des lieux ou des adultes consentants, peuvent être poursuivis. C’est ce que dit la loi sénégalais». »

    Un rapide regard sur l’article 319 du code pénal qui proscrit les actes contre-nature infirme les dires du Ministre Kaba. Contrairement à ce que le Ministre Kaba veut frauduleusement véhiculer, la loi sénégalaise est sans équivoque and ne comporte aucune disposition pour le consentement entre adultes comme il veut le faire réécrire. Copié verbatim de la présente mouture du Code Pénal du Sénégal, l’article 319 est écrit par le législateur sénégalais comme suit:


    Article 319
    Tout attentat à la pudeur consomme ou tente sans violence sur la personne d’un enfant de l’un ou de l’autre sexe âgé de moins de treize ans, sera puni d’un emprisonnement de deux a cinq ans.
    Sera puni du maximum de la peine, l’attentat à la pudeur commis partout ascendant ou toute personne ayant autorité sur la victime mineure, même âgée de plus de treize ans.
    (Loi n° 66-16 du 1er février 1966)
    Sans préjudice des peines plus graves prévues par les alinéas qui précèdent ou par
    les articles 320 et 321 du présent Code, sera puni d’un emprisonnement d’un a cinq ans et d’une amende de 100.000 a 1.500.000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé.

    L’agenda de Me Sidiki Kaba, militant convaincu et activiste de certains pratiques, est sans relâche: la pratique de l’homosexualité ouvertement dans notre pays. Et il semble qu’il ne reculera devant rien pour atteindre son objectif, y inclut utiliser sa fonction de ministre de la Justice pervertir le corpus des lois sénégalaises pour faire passer cette forfaiture.

    Cependant son activisme devrait rencontrer la farouche résistance de tous les sénégalais respectueux de la bonne marche de notre république. En effet il ne faudrait pas laisser le champ libre à une certaine catégorie de sénégalais comme Me Kaba qui se disent de “l’élite” pour détourner nos lois au profit d’intérêts ouvertement organises depuis l’étranger. Le Sénégal se garde bien de dire aux Néerlandais que « tux yambaa baaxul », alors l’Ambassade des Pays-Bas, comme toutes les autres représentations diplomatiques accréditées dans notre pays, devrait bien se garder de se faire des vecteurs et agents de changement social dans notre pays.

    Cato

    Sources :
    http://www.aps.sn/newsedit/spip.php?article136778
    http://www.senegalpost.net/Au-Senegal-la-loi-ne-parle-pas-d.html
    http://www.seneweb.com/news/Societe/au-senegal-laquo-la-loi-ne-parle-pas-d-r_n_143172.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE