[Video] Propos contre Macky-Ahmeth K. Niasse: « Wade m’a dit il était très fâché »

Date:

Propos contre Macky-Ahmeth K. Niasse: « Wade m’a dit il était très fâché »

3 Commentaires

  1. Les Haalpulaars appellent « sokkiin » une ingénieuse façon de tromper une vache à lait. Lorsque le bébé d’une vache décède et que de ce fait la production de la mère risque de tarir, les bergers dépècent le petit mort et récupèrent sa peau. Et c’est cette peau qui est remplie de paille de sorte à lui donner une forme capable de tenir debout. Et à chaque fois qu’il faut traire la mère, le faux veau est rapproché et sa peau humectée d’eau salée. C’est ce que la mère lèche en pensant avoir affaire à son fils.
    Macky Sall n’est qu’un « sokkiin » que les chiens de garde (les dames de compagnie disait l’autre), mis à sa disposition par les pourvoyeurs de légions, lui mettent sur la langue à prononcer. En réalité Macky Sall a perdu toute envie de rire. Mais il est forcée de faire semblant et de le dire. Macky Sall est forcé de faire et de dire ce que les chiens de garde pourront utiliser comme matière première du contrôle de l’opinion. Comme hier Macky était obligé de taire qu’il n’a jamais convoqué Karim Wade pour permettre aux chiens de garde de lui fabriquer une image d’une victime de Wade. Comme hier Macky était obligé d’accepter que la loi sada Ndiaye ne visait que lui, alors qu’il sait le contraire. Aujourd’hui aussi, Macky est obligé de répéter des mots qui lui sont dictés pour permettre de façonner l’opinion.
    Voilà un exemple concret:
    Le 08 Décembre 2013, Macky Sall annonce sa candidature pour 2017.
    tinyurl.com/nueadfb
    tinyurl.com/qgkcywb
    En Mars 2015, Macky Sall annonce que c’est trop tôt pour parler de sa candidature.
    tinyurl.com/kdjl5kk
    tinyurl.com/n26uq8n
    Pourquoi un président qui se contre dit ? C’est simple. Les chiens de garde ont cru comprendre l’évolution de l’opinion à contrôler et ont conseillé au président de dire telle chose ou telle autre. Et puisque la base de conseil, en général, c’est l’opinion ne se souvient jamais de ce qui s’est passé hier, cela donne les résultats que nous voyons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Dernier minute] Le bureau de l’Assemblée nationale convoquée en Urgence 

XALIMANEWS-Le bureau de l'Assemblée nationale est convoquée en Urgence...

[Vidéo] Libération de Sonko et Diomaye Faye : Pierre Goudiaby Atépa souhaite une reprise du processus électoral

XALIMANEWS-Pierre Goudiaby Atépa, architecte et l'un des médiateurs entre...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 15 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...