[Video] Quand Wade flinguait Mamoudou Ibra Kane: c’était en 2002

Date:

Quand Wade flinguait Mamoudou Ibra Kane: c’était en 2002

8 Commentaires

  1. Mr kane Mamadou insolent Ibra, ceci justifie cela, vous une dent contre l’ancien Président mais la haine n’a pas de place dans votre corporation.Ayez l’éloquence d’un journaliste qui fait son travail sans parti pris sinon je vous conseille d’aller vous jetez dans la marre du l’océan politique au moins là on saura qui vous êtes

  2. Cette passe d’arme m’avait échappé !!!
    Elle est absolument succulente !!!
    Bravo à Monsieur Mamoudou Ibra KANE dont la question a été plus que pertinente !!!!
    Je ne vois nullement comment Wakh-Wakhète a flingué qui que se soit, Tang-Kholl la fi-wané…
    L’Histoire a donné raison à ceux qui pensaient que WADE ne fait que bla-blater : 12 longues années après le Sénégal s’est retrouvé plus pauvre et surendetté. Un surendettement qui n’a servi que de faire quelques multi-milliardaires …

  3. VOILA POURQUOI TOUTE CETTE HAINE CONTRE LE VIEUX
    WADE EST VICTIME DE CETTE HAINE ,CETTE CONSPIRATION DE JOURNALISTES C TAPIS DANS L OMBRE ,C DOMMAGE POUR NOTRE PAYS ,UN JOUR CETTE BANDE JOURNALISTE POLITICIEN HAINEUX METTRA LE FEU DANS NOTRE CHER SENEGAL
    CE N EST SERIEUX

    • vous avez raison Gonz etre journaliste ne veut pas dire du n’importe quoi dans la presse meme certains articles pouvant provoquer des soulèvement populaire ne devait etre diffuser.
      chers journalistes halte à votre galop d’entrainement

  4. Il aurait posé cette question dans n’importe quelle démocratie que la rigueur des lois s’abattrait sur lui !! Y a-t-il une pertinence dans cette question qui n’en est pas une une , plutôt une réflexion insolente !!!

  5. Le sensationnel au mépris de la décence!
    A quoi bon chercher à faire ou à créer des antagonismes inutiles voire improductifs sur li lit nauséabond des propos de Maitre Abdoulaye Wade. Publier des archives ou faire une piqûre de rappel comme on le dit souvent dans le langage commun est surtout judicieux quand il s’agit de l’intérêt général sinon on prend le risque de baigner dans les bas fonds de l’IDIOTIE. Aujourd’hui, il n’y a qu’un seul débat qui vaille qu’on s’y attarde c’est condamner avec la plus grande fermeté les propos subversifs et rétrogrades de Wade qui sont de nature à saper la cohésion nationale voire même les fondements de la République. Toute tentative édulcorante est voué à l’échec, n’en déplaise aux anciens jouisseurs de la République, si nostalgiques de leurs sinécures qui cherchent vaille que vaille à justifier l’injustifiable. Une girouette n’a jamais changé la tendance météorologique.
    Abdoulaye Wade a dérapé et tout républicain soucieux de l’intérêt de la Nation a intérêt à faire de sorte qu’il ne se relève pas de sitôt de cette escalade verbale; loin d’être inédite. Le bonhomme est coutumier des faits et dans le jargon judiciaire il mérite amplement le sobriquet de multirécidiviste en matière de langage ordurier. Durant tout son parcours politique, Abdoulaye Wade a usé et use toujours à volonté de la subversion car il a fait son propre le dicton de Sartre qui dit que « tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces ».
    Dans ce face à face, Monsieur AW a été pris au dépourvu suite à la question du journaliste Mamoudou Ibra Kane qui lui a posé correctement une question simple et précise. En effet, étant toujours habitué aux laudateurs de sa cour et s’étant toujours considéré comme un « pharaon », il ne s’imaginait pas que sa diarrhée verbale indispose plus d’un sénégalais. Autrement dit, appeler ses concitoyens au travail c’est bien, mais donner en premier l’exemple c’est encore mieux et surtout sans tambour ni trompette.
    La question se pose et mérite d’être posée et même dans les grandes démocraties comme la France ou les Etats-Unis, cette question de Monsieur M.I. Kane est moindre par rapport à certaines questions dont on est habitué dans l’actualité planétaire. Je notera , au passage, que Abdoulaye Wade est tellement imbu de sa personne avec un nombrilisme au paroxysme qu’il se compare aux grandes puissances dont il n’arrive et n’arrivera jamais à la cheville. Monsieur Mamoudou Ibra Kane, on l’aime ou on ne l’aime mais il ne laisse personne indifférent dans son partition journalistique car il fait partie des rares journalistes qui restent, en toute circonstance, dans leur rôle. Les « journalistes » font légion,toutes presses confondues » au Sénégal mais certains sont plus près de zéro dans l’échelle des valeurs déontologiques et malheureusement une certaine minorité en ligne ne me démentira

  6. C’est votre opinion , quel journaliste aurait l’outrecuidance de poser la même question au bras cassé qui nous sert aujourd’hui de chef d’État ??? S’il le fait ce sera dans cette même salle que les zouaves de maky sall lui tomberaient dessus et à bras raccourcis , pour lui faire avaler son insolence !!! On verrait mal même Hollande accepter pareille impolitesse , ce n’est pas du journalisme , c’est de la cochonnerie intellectuelle !!! Vous pensez pouvoir faire taire wade , après l’injustice que lui fait subir celui qu’il a sorti des ténèbres de l’anonymat, de la pauvreté , détrompez vous !!! Si on doit redire les comptes que cela le soit pour tout le monde , à commencer par l’immense fortune de celui que vous semblez supporter !!! D’où tient-il tous les milliards qu’il a déclarés ??? 35 voitures , des villas à n’en plus finir , appartement 300 m2 carrés à Houston , villa de 699 m2 à Mermoz , 2069 m2 de terrain aux Almadies , ton bonhomme s’est sucré lors de l’alternance passée , il a pris des mains et des pieds !!! Les propos de wade sont dans le folklore linguistique du pays : qui n’a jamais traité un vis à vis de « diam ou de deum  » , ce sont des propos que vous entendez souvent dans les querelles de voisinage , n’en faisons pas tout un plat , passons à autre chose !! Qu’on nous parle du bilan du bras cassé égalant ZÉRO , qui n’est fait que de promenades et de promesses stériles sans lendemain , toujours dans la tromperie !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi 19 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 18 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du lundi 18 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du lundi...