[Vidéo] Sarkozy mis en examen : l’affaire des écoutes expliquée en moins de deux minutes

Date:

A l’issue d’une garde à vue sans précédent pour un président de la Ve République, Nicolas Sarkozy a été mis en examen, mercredi 2 juillet, pour trafic d’influence actif, corruption active et recel de violation du secret professionnel.
Un réseau d’informateurs présumés au sein de la justice

L’information judiciaire qui lui vaut cette mise en examen a été ouverte le 26 février sur la base d’écoutes téléphoniques qui l’ont visé, lui et son entourage. Les enquêteurs soupçonnent un réseau d’informateurs au sein de la justice et de la police d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy sur les procédures judiciaires le concernant.

Les soupçons sont apparus en marge d’une enquête sur des accusations de financement libyen de sa campagne électorale en 2007, poussant la justice à placer deux téléphones utilisés par l’ex-chef de l’Etat sur écoute les 3 et 19 septembre 2013.


Par Francetv.info

1 COMMENTAIRE

  1. Dans les règles de l’art, cette affaire est traitée depuis plus d’un an, elle le sera encore pour au moins un an encore ! Etre mis en examen ne veut pas dire forcement coupable, monsieur SARKOZY qui va s’exprimer ce soir d’ailleurs, est présumé innocent! Au Sénégal on l’aurait « embastillé » d’abord , comme on a fait à Karim, à Aziz Diop, à AÎDA DIONGUE, à Ousmane Sy, à AÎDARA SYLLA. La France est un pays de droit, la justice y est rendu au nom de ce grand peuple qui montre la voie à toute l’humanité : Liberté Egalité Fraternité, malgré un pan entier de son histoire qui a été horrible, je veux parler de l’esclavage et de la colonisation d’autres peuples !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...

Persona Non Grata : Trois diplomates Français expulsés du Burkina Faso

XALIMANEWS-Le Burkina Faso a pris une décision majeure concernant...

Bassirou Diomaye Faye en visite en Gambie

XALIMANEWS- Le Président de la République se rendra en...