[Vidéo] « Senegaal ca kanam » du 11 août 2014 – Les vérités toutes crues de Cheikh El hadji Amadou Tall sur la société sénégalaise, la pratique islamique et le livre du professeur Sankharé

Date:

[Vidéo] « Senegaal ca kanam » du 11 août 2014 – Les vérités toutes crues de Cheikh El hadji Amadou Tall sur la société sénégalaise, la pratique islamique et le livre du professeur Sankharé

6 Commentaires

  1. Pour que la vision du Prophète en rêve soit considérée comme véridique, elle doit remplir 3 conditions :
    – que sa description soit conforme aux descriptions qui nous proviennent de sa biographie authentique.
    – que celui qui a eut cette vision fasse partie des gens de piété et de bienfaisance.
    – qu’il ne prétend pas qu’il lui a été ordonné une pratique contraire à la voie du Coran et à la Sunnah.

  2. En vérité,les hommes ont tjs crus en quelle que chose!!!qui justifie mille et N croyances; par opposition à l’incroyance de leur dogme premier,existaient certains inities à la vérité.!!!..(L’acceptation d’un Dieu unique): une idée protégée et partagée parmi eux… des (prophètes et réformateurs) qui ont créé, soutenu et gardé leur connaissance secret!!!!marginalisés combattus par ceux la même qu’ils voulaient convertir et leur montrer cette lumière intérieure.Hermétiques :ces vérités ne pouvaient être acceptées comprises que par un symbolismes extérieure( le soleil,la lune….autres !!!.)Le message du tout puissant à tjs existé seulement sa compréhension et sa formulation par rapport à des croyances (sources)ancestrales ancrées dans les tréfonds des valeurs et des comportements .DIEU est partout!!! et il ne se trompe pas, il y a et tjs existé des « guides »dans tous temps et l’espace; le message à tjs été le même (l’homme l’a interprété et traduit en dehors de sa « sacralité »…réduit parfois par nécessité à la compréhension des fidèles Il y à eu déformation, confusion et appropriation de « savoir » ici viens l’importance d’un guide!!! le vrai, qui détiens les secrets de la transmission.Nos (marabouts imams et hommes de religions »abbés »….)doivent être le Tampon INDISPENSABLE pour la cohésion social dans des pays comme le notre. Ne doivent parler publiquement de religion que ceux qui en ont la maîtrise et l’autorisation morale! C’est trop sérieux vu ce qui se passe en Afrique de l’ouest et dans le monde!!!!.Prévenir vau mieux que: ????…… .Merci

  3. Réponse à Diouf:
    Allah depuis la création de toute chose, a ordonné une foi et une croyance aux hommes, celle de l’Islam, depuis le premier homme Adam jusqu’au dernier des prophètes Mouhammad, la preuve de cela dans la parole de Dieu: Mohammed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)
    Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion. (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 3)
    Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)
    Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
    Ainsi, Allah ordonne à l’humanité tout entière de prendre l’Islam comme religion. L’Islam est aussi une religion complète dans sa croyance et dans ses lois. Allah a dit: Ô gens ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ne Lui cherchez donc pas des égaux… (Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 21-22). Donc, Tout culte et toute forme d’adoration pratiqués par les hommes s’appellent religion, même s’ils sont faux ; C’est le cas du bouddhisme, du paganisme, du judaïsme, de l’hindouisme, du christianisme, ou toute autre forme de fausse religion. Allah dit dans la sourate « Les mécréants »: « À vous votre religion et à moi la mienne (le pur monothéisme islamique). » (Al-Kâfirûn, v.6). Il nomma donc la pratique des idolâtres « religion ». Rien dans les fausses religions ne provient d’Allah ou n’est agréé par Lui. L’Islam (la soumission à Allah) est la religion de l’ensemble des Prophètes ; seules leurs législations ont divergé [ elles ont divergé sur certains interdits et certaines lois, non sur le fond de leur message et la croyance qui est l’appel au monothéisme pur et son application (TAWHID)], comme cela est relaté dans la parole d’Allah (traduction rapprochée) : « À chacun de vous Nous avons assigné une loi (législation) et une voie à suivre. » (Sourate La table servie (al-Ma’ida), v. 48). Les clés de l’inconnaissable sont à Allah, la preuve dans sa parole: {C’est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît} Coran, al-An’âm:59 / {La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah, c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice et Il sait ce qu’il y a dans les matrice. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne sait dans qu’elle terre il mourra} Coran, Luqmân :34. Elles ont cette appellation parce que chacune d’entre elles est une ouverture pour une chose qui doit suivre (traductions rapprochées) :
    – {La connaissance de l’heure est auprès d’Allah}: L’Heure est donc une ouverture sur l’au-delà, qui est la fin.
    – {……c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice…}: La pluie initie la vie des plantes.
    – {…et Il sait ce qu’il y a dans les matrices}: est l’accès à la vie de toute chose.
    – {Personne ne sait ce qu’il acquerra demain}: est l’ouverture vers l’avenir
    – {…et personne ne sait dans quelle terre il mourra} donnant accès à l’Heure de chacun, car celui qui décède, son heure est venue.
    Maintenant, nous entendons certaines personnes dire qu’Allah Le Très-Haut est partout, c’est pour cela que cette croyance, c’est-à-dire, le fait de dire qu’Allah est partout, cela fait parti du shirk (polythéisme) majeur qui réfute l’Unicité [Tawhid] d’Allah dans Ses Noms et Attributs. La preuve dans la parole d’Allah: « Le Tout-Miséricordieux S’est établit au-dessus du trône » (sourate 20 TA-HA verset 5) / « Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «’istaw?» au-dessus du Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt… » (Sourate 7 les limbes verset 54) / « Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Sourate 70 les voies d’ascension verset 4)…. Allahou ‘allam !!!

  4. ABDOU FATOU JE VOUS DIS MERCI DE M AVOIR AMENÉ JUSQU’À LA SOURCE CLAIRE LIMPIDE ET DIGESTE JE SUIS ENTIÈREMENT D ACCORD AVEC VOTRE ANALYSE: QUANT VOUS DITES ( Tout culte et toute forme d’adoration pratiqués par les hommes s’appellent religion, même s’ils sont faux ; C’est le cas du bouddhisme, du paganisme, du judaïsme, de l’hindouisme, du christianisme, ou toute autre forme de fausse religion. Allah dit dans la sourate « Les mécréants »: …….) CE QUE JAIS VOULU EXPLIQUER DANS LA PREMIER PHRASE DE MA CONTREBUTIONS.LES CROYANCES PREMIERS VENAIENT EN GÉNÉRALE DANS DES FONDS CULTURELLES ET CULTUELLES SOUVENT EXOTÉRIQUES OU SEULS DES INITIES AVAIENT LA CONNAISSANCE SECRÈTE COMME LE SACERDOCE ÉGYPTIENS QUI LUI MÊME DEVIENT SOURCE POUR D AUTRES CIVILISATIONS QUAND ILS SONT ARRIVE JUSQU’À LA LA DERNIÈRE IMAGINATION QUI EST DE PRENDRE LE SOLEIL COMME REPRÉSENTATION DE LEUR « DIEU » !!!!!(tout le monde sait qu’il y a un seul soleil….)!!! DIEU ENCORE MERCI DE NOUS AVOIR DONNE LA CHANCE D ETRE VENU AU MONDE DANS UN MILIEU MUSULMAN ET DE TRADUCTION CROYANTE QUI A FACILITE SUREMENT NOTRE ADHÉSION.(paix et salues au prophète et a sa famille)MERCI DE TA COMPRÉHENSION .

  5. Donc d’après votre lecture, tout le monde, bouddhistes, chrétiens, etc… ont une fausse religion et sont des mécréants?
    Que Dieu vous pardonne, car je sui chrétienne, mais je refuse de penser comme vous. Diouf tu avais si bien commencé, j’avais aimé ce que tu avais écrit en premier, mais de là à rejoindre totalement AbouFatou, j’avoue que j’étais déçue.
    Laissez-moi alors être mécréante, car j’aime Jésus de tout mon coeur et pour rien au monde je ne changerai pour suivre quelqu’un d’autre, cela ne m’empêche pas de respecter mes frères et soeurs musulmans, même si je ne partage pas leur foi et ne suis pas d’accord avec beaucoup des écrits dans le coran, je ne peux oser écrire publiquement que tous ceux qui ne suivent pas Jésus iront en enfer, ce serait juger, or le Seigneur nous interdit de juger, car Dieu seul connaît le coeur de chacun, c’est à lui de juger qui ira ou non au paradis.
    Isidore Poireau, je ne te blâme pas non plus, Dieu nous a laissés libres, je te respecte aussi car tu es libre de croire qu’il existe ou pas, cela ne m’empêchera pas si on se croise de t’aimer et d’être ton ami.
    On est tous frères, on vient tous de Adam et Ève. Pourquoi autant de haine entre nous? Au contraire ça devrait être une richesse, chacun peut apporter à l’autre quelque chose qu’il n’a pas, vous ne trouvez pas?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diourbel : le gouverneur Ibrahima Fall plaide pour l’ouverture d’un centre psychiatrique

XALIMANEWS- Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima...

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...