[Vidéo] « Senegaal ca kanam » du 12 février 2014 – Un homme vivant avec le virus du Sida tacle Yaya Jammeh: « Tous ceux qu’il dit avoir soignés, sont toujours porteurs du VIH ou morts… »

Date:

« Senegaal ca kanam » du 12 février 2014 – Un homme vivant avec le virus du Sida tacle Yaya Jammeh: « Tous ceux qu’il dit avoir soignés, sont toujours porteurs du VIH ou morts… »

4 Commentaires

  1. Franchement Tounkara, Au lieu de te focaliser sur le message du monsieur (dont je salue le grand courage) tu essaies de créer le buzz en essayant de lui forcer le nom de Jammeh de sa bouche.Il a bien dit qu’il n’est pas la pour prononcer le nom de qui que se soit mais tu insiste comme un forcené.
    Vraiment c’est ce qui me désole parfois dans ton emission. Tu fais un pas en avant et… 2 pas en arrière. Tu as eu le mérite de dévier le débat Ô très important sur du « PEOPLE » comme l’a dit celui qui me precede. 3 minutes ratées à cause de ton entêtement à la limite irresponsable
    Domasse…

  2. ‘’C’EST LE PÉCHÉ (LA TURPITUDE) QUI TUE ET NON LE VIH’’ !!! Certes, nous savons beaucoup de choses sur le VIH, mais en ignorons beaucoup plus. Il n’y a rien de plus énigmatique qu’un virus ; en effet, leur structure biologique et leurs mécanismes de fonctionnement (stratégies de nuisance, de résistance, etc.) sont d’une étonnante sophistication qui suggère forcément d‘existence en amont d’une ‘’intelligence supérieure’’. Et c’est comme s’il y’avait un ‘’démon’’ derrière chaque virus. Et ceci semble conforter le Coran qui enseigne que démon est en nous comme le sang qui coule dans nos veines, et qu’il nous voit (lui et ses armées), alors que nous ne pouvons les voir (Cor. 7 : 27 – Al-Arâf). Ainsi, en tant que croyant, je peux admettre qu’une personne douée d’une science mystique (Saint-Esprit ou alliance avec le démon) puisse ‘’neutraliser’’ un virus (ou son émetteur) sans le détruire. Il faut donc nécessairement poursuivre les recherches, en s’ouvrant le plus largement possible à toutes les expertises (scientifiques, ésotériques). Au demeurant, il est actuellement admis par tous les chercheurs que le VIH n’est pas seul en cause dans la survenue du Sida ; en vérité, une situation à risque (homosexualité, prostitution, toxicomanie, promiscuité sexuelle d’une manière générale) est quasi obligatoire pour le développement du Sida, comme le suggère la ‘’théorie du cofacteur’’ du Prof. Luc Montagnier. Ainsi, pour un croyant (musulman, chrétien ou juif), tout laisse croire que ‘’c’est le péché (la turpitude) qui tue et non le VIH’’. Et personnellement, je persiste à douter de l’efficacité réelle des antirétroviraux et de la nécessité de sa généralisation surtout dans nos pays pauvres où même les soins de santé primaires ne sont pas garantis Oui, j’ai la très forte conviction qu’une personne affectée par le VIH (séropositive) qui a rompu avec sa pratique à risque a plus de chance de ne pas évoluer vers le Sida (maladie) qu’une autre personne séropositive qui prend des antirétroviraux sans rompre avec la pratique à risque – et ceci pourrait être très facilement prouvé ou infirmé !!!

    • Du n’importe quoi vous êtes en train de débiter ! Vous n’ajoutez rien au débat pertnent ci-dessus présenté par Mr Dia et qui a failli être escamoté par le présentateur de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...