[Video] Réplique-Souleymane Jules Diop détruit Idrissa Seck et promet des révélations contre son ancien patron

Date:

Le responsable de la communication du Président Macky Sall très choqué des attaques d’Idrissa Seck contre le pouvoir de Sall c’est de l’hypocrisie et de la sournoiserie dit Souleymane Jules Diop qui n’a pas manqué de faire des révélations contre son ancien patron.

Aux attaques dures du leader du parti politique « Rewmi » Idrissa Seck contre Macky Sall , Souleymane Jules Diop répond par des propos pas tendres : «Idrissa Seck est la personne la moins bien placée au Sénégal pour parler d’argent et surtout de gestion et tout cela fait mal et c’est choquant au lieu de dire aux gens ce qu’il a fait ces derniers mois, il parle de ce que les gens n’ont pas fait . Depuis 05 ans il a été élu maire, il perçoit le salaire des contribuables Thiéssois pour travailler et il n’y est apparu que 02 fois. Il doit rendre compte aux Thiéssois, leur dire ce qu’il a fait de leur argent des 500 000 FRCFA qu’il perçoit chaque mois et les 2 milliards qu’il gère tous les ans. »

Souleymane Jules Diop d’ajouter « il faut qu’il dise aux Sénégalais ce qu’il a fait entre Doubai et Paris, ce qu’il faisait à St Diams voilà quelqu’un qui lui-même a dit a écrit : je soussigne Mr Idrissa Seck ex premier ministre du Sénégal m’engage dès ma libération à mettre à Me Ousmane Sèye et à Me Naffissatou Diop Cissé pour le compte de Me Abdoulaye Wade la somme de 7 milliards FCFA à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections législatives et la présidentielle 2007 et il ajoute les élections générales de 2012 seront financées sur le reliquat des fonds». Toutefois le responsable de la communication de Macky Sall menace de faire d’autres révélations sur Idrissa Seck dans les jours à venir.

Hawa SIGNATE

26 Commentaires

  1. Zero credit a ce que ce mec la dit…..
    clarifies tes mensonges d hier d abords pour te rafraichir la memoire:
    La chambre de Macky derkle, son park automobile,enrichissemnt illicite de Macky etc…
    Maitre Nafissatou Cisse que vous citez a dit en direct a l a tele qu il n y pas eu de protocole de Rebeusse. et la tu veux la faire mentir juste pour les beaux yeux de mareme

  2. ohhhhh jules diop tu e le plus grand menteur du siecle
    vous ne pouver rien rapprocher a idy ,,,il est plus clean que vous tous
    maky est un voleut foumou dieuler xaliss boummou ame ni
    jules toi tu nest pas un exemple

  3. sénégal moo nééx rek wayé ce jules a traité Notre président de tous les noms d’oiseaux et aujourd’hui il se positionne comme son défenseur. le ridicule ne tue pas au Sénégal nécepa toi qui disait k Abdoulay Wade mooniou yapp batax ay macky sall naane danio beug doon président???? doyna waar

  4. Tu n’as rien à dire , de toutes manières idrissa est plus crédible que cinquante maky sall plus toi le JUDAS . La sœur de amath seck à santhiaba ziguinchor aurait pu nous épargner de ses incartades nocturnes qui nous valent aujourd’hui la ponte de cet énergumène !! Elle aurait pu avoir le pagne plus noué autour de ses reins afin d’éviter les avances de monsieur Chaupin jusqu’à nous embarrasser d’un fumiste de la trempe ce mi blanc mi noir !!!

  5. Monsieur Idrissa est un menteur et un grand voleur,comme le dit Jules Diop,il est mal placé pour nous parler des questions d’argent,sachant que tout son problème avec ses proches est du à l’argent.nous n’avons pas besoin de leçon venant de ce monsieur,il doit rendre des comptes aux thiéssois et aux sénégalais avec les chantiers de Thiés

  6. Souleymane avait dit que le protocole de reubess est un faux.C’est ce protocole qui avait valu a Maire Nafissatou Cisse Diop d’etre radiée car elle avait dit que ce n’est pas sa signature.Souleymane avait denoncé et aujourd’hui il nous parle du protocole.Quel Hypocrite ce Souleymane….Il a oublié tout ce qu’il disait Sopuleymane…..

  7. Jules diop ou chaupin , explique nous cette immense fortune de ton nouveau mentor , puisque tu es le monsieur connait tout dans ce pays :A- Une villa en nature de terrain bâti, sis à Dakar, lieudit Patte d’Oie 2, lot n°S032, d’une contenance superficielle de deux cent cinq mètres carrés (205m2) à distraire par voie de morcellement du titre foncier numéro dix mille cent soixante quatorze des Communes de Dakar et Gorée ( TF n°10.174/DG), acquis le 05 octobre 2001 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA, dont huit millions en crédit par la BHS sur 15 ans. La villa est actuellement évaluée à la somme de deux cent cinquante millions (250.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.

    B- Une villa consistant en des peines et soins édifiés sur un terrain sis à Niague, lotissement Jardins du Lac, formant le lot numéro 10 d’une superficie de deux cent quarante(240) mètres carrés, acquis le 21 décembre 2004 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA. Ladite villa n’a pas enregistré de plus value en raison de sa vétusté et est évaluée à la somme de douze millions (12.000.000) de francs CFA.

    C- Un terrain nu, sis à Dakar, lieudit Almadies, d’une superficie de deux mille soixante neuf (2069) mètres carrés et faisant l’objet du titre foncier numéro sept mille cent quatre vingt deux de la commune de Grand Dakar (Titre foncier numéro/7182/GRD). Ledit terrain est actuellement évalué à la somme de deux cent millions (200.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.

    D- Un appartement (Town Home) sis à Houston, au Texas (USA), d’une superficie de trois cent (300) mètres carrés. Ledit appartement est estimé à la somme de deux cent vingt mille dollars (220.000$), dont la contre-valeur en francs CFA à la date de ce jour est d’environ de cent neuf millions cinq cent vingt mille trois cent douze (109.520.312) francs CFA. Cet appartement fait l’objet d’un remboursement bancaire en cours jusqu’en 2017.

    E- Une villa de deux mille mètres carrés à Saly Portudal, face hôtel Teranga. Ladite villa est construite en rez-de-chaussée plus un (R+1). Elle a une valeur estimée de deux cent cinquante (250.000.000) millions.

    F- Une villa de deux chambres plus salon à plein Sud-Saly, acquise à trente cinq millions (35.OO0.OOO) de francs CFA, en 2002, d’une valeur actuelle de cinquante millions (50.000.000) millions de francs CFA.

    G- Un terrain nu sis à Fatick (lotissement Fatick 2) de mille deux cent (1.200) mètres carrés par attribution d’une valeur actuelle de six (6) millions.

    H- Un terrain de neuf (9) hectares en bail accordé en 2004 à Sébikhotane Filfili pour usage d’exploitation agricole.

    2- Immobilier Indirect/

    A- Une villa à fenêtre Mermoz, Dakar d’une superficie de six cent quatre vingt dix neuf (699) mètres carrés, formant le lot numéro FM/87, morcellement du titre foncier numéro cinq cent soixante neuf du livre foncier de Grand Dakar (TF. N° 569/GRD ex TF N° 22259/DG), acquis le 07 octobre 2006, au prix de cent trente millions (130.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.

    Cette villa appartient à la SCI « Bilbassy », Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz, au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en cent (100) parts sociales de dix mille (10 000) francs CFA, dans laquelle je détiens les 60% et les 40% restant au profit de mon épouse.

    II- Titres sociaux :

    A- Soixante pour cent (60%) des parts sociales de la SCI « Bilb

  8. bathie2,il n’y a pas que Me nafissatou cissé qui avait dit que ce protocole brandit à la tv par wade était un faux,il y avait aussi Me seye avocat de wade qui a toujours dit ne connaitre aucun protocole de reubeuss et en plus jules,tu as toujours dit que ce protocole n’a jamais existé,maintenant on comprend que la peur bleue qui vous envahi d’un seul coup,à la descente de IDY vous fasse dire des conneries,jusqu’à demander au maire de thies de dire ce qu’il a fait du budjet de 2 milliards de sa mairie,cela révele si besoin en est, du degré d’affolement de votre camp,sinon pourquoi ne pas demander à tous les maires de dire ce qu’ils ont fait de leur budjet,ou tout simplement,puisque vous le pouvez,demandez tout simplement à l’IGE de vous édifier sur ce sujet, jules,je vous savais plus pertinant que ça;maintenant,un conseil,si vous voulez parler,prenez le temps de vous réécouter avant qu’on ne vous lance sur la gueule vos propres propos

  9. arretez vos mensonge, jules est un patriote, tout lec contraire de idy qui croit que senegaleyi dagno nakhe, il faut dire qu’un voleur qui avoue et qui revient demander le suffrage des senegalais c extraordinaire, idy dieulel sa retraite et arretez de faire dire a jules ce qu’il n’a jamais dit beaucoup de c chosessont des montages

  10. merçi grand jules vraiment tu est un patriote, il faut demasquer ce idy, ce voleur qui a ruiné l’espoir de tout un peuple en declarant qu’i a volé, au senegal le ridicule ne tue pas si non idy serait en retraite politique; grand jules du courage cr le chien aboient la caravane passe

  11. idy avait declare qu’il avait pris de l’argent des senegalais , mais que cetait des font politique, comment est-ce qu’on peut un instant croire cet homme, jules les chien aboient la caravane passe du courage.

  12. jules est rs populair et pourtant il ne met jamai cette popularite en avant, il est tjr en retrait et travaille pour son pays ds la discretion et ne demande jamai rien alors pourquoi ces attaque a son encontre, pour quelqu’un comme idrissa seck qui a les poches rempli de deniers publiques; vraiment le ridicule ne tu pas au senegal si no idy ne s’adresserai plus au senegalais

  13. Vous avez beau râler , maky sall sera battu à plate couture aux prochaines élections , quelque sera la coalition que vous mettrez en place !!! La personne de votre mentor n’attire que de l’antipathie pas plus !!! Trop médiocre et d’une sournoise à faire pâlir même JUDAS !!! Attaque toujours dans le dos , par surprise c’est son fort .

  14. « je soussigné Monsieur Idrissa Seck, ex-Premier ministre du Sénégal, m’engage dès ma libération, à remettre à Me Ousmane Sèye et à Me Nafissatou Diop Cissé pour le compte de Me Abdoulaye Wade la somme de 7 milliards de francs Cfa à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections présidentielles et législatives de 2007 ». Et il ajoute que les élections générales de 2012 seront financées sur le reliquat des fonds», révèle l’ancien chargé de Com de Idrissa Seck.

    Selon le Colonel Cissé, monsieur Idrissa Seck aurait reçu une mallette d’argent de la part de Wade pour l’aider à faire face aux dépenses lors de sa campagne présidentielle de 2007. Comment ce même Idrissa aurait t-il pu avoir 7 milliards comme l’affirme Souleymane Jules Diop ?

  15. Au moment où, depuis des millénaires, des millions de jeunes filles sont mutilées à jamais, le monde civilisé en est à défendre les droit des animaux, ce qui est très honorable . Le jour où aucun parent n’aura plus le droit d’enlever un organes ou un appendice de sa fille, avant l’âge de la majorité, on parlera d’égalité entre nous et les autres peuples qui donnent des droits à leurs animaux!

    _____________________________________

    fait divers du jour : en prison pour avoir coupé la queue de son chien

    Par metronews – Jeudi 17 avril, 13h18

    MALTRAITANCE – La justice britannique a condamné un homme à trois mois de prison pour avoir mutilé son Jack Russel. Walter Doe s’est également vu confisquer l’animal et interdire d’en posséder un nouveau durant dix ans.
    Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…
    « Couper l’os de la queue a dû provoquer une terrible douleur et rien n’a été fait pour l’atténuer. » Andrew Kirby, l’inspecteur en charge de l’affaire, a expliqué lundi devant le tribunal d’Hastings, en Angleterre, les souffrances endurées par un chiot qu’il a sauvé.
    L’année dernière, ce policier a été appelé par la RSPCA, une association de protection animale, pour intervenir sur une cruelle affaire. Dans une maison de Uckfiel du Sussex (sud de l’Angleterre), l’inspecteur a en effet découvert un chien de race Jack Russel dans un état critique, rapporte le Daily Mail. L’animal, âgé d’à peine huit semaines, avait la queue sectionnée et infectée. Traumatisé, l’animal ne bougeait plus.
    Une semaine d’agonie
    Son maître, Walter Doe, avait tout simplement décidé de lui couper la queue avec un objet tranchant, de type couteau ou ciseau. Le jeune homme de 24 ans, poursuivi pour maltraitance animale, n’a pas précisé la manière dont il l’avait mutilé, ni les raisons qui l’ont poussé à un tel geste. Seule certitude, l’animal a atrocement

  16. QUI PEUT ME CITER UN PRÉSIDENT, UN ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, UN PRÉSIDENT ET ANCIEN PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, UN MINISTRE OU ANCIEN MINISTRE,………………
    QUI NE SOIT PAS CORROMPU.
    NOUS SOMMES ET AVONS ÉTÉ GOUVERNES PAR DES MAGOUILLEURS, DES PROFITEURS, DES MENTEURS, DES MALHONNÊTES.
    ILS SONT PRESQUE TOUS POURRIS.
    DEPUIS NOTRE INDÉPENDANCE, ON PEUT COMPTER SUR LES DOIGTS D’UNE MAINS DES GOUVERNANTS AYANT FAIT 5 ANS ET PAS MULTIMILLIONNAIRES, AVEC DES MAISONS, TERRAINS, VOITURES, COMPTES TROP GARNIS,…………………………………
    IL NE SERT A RIEN D’ACCUSER TEL OU TEL, ILS SONT LES MÊMES.

    LE GROS PROBLÈME C’EST DE SAVOIR COMMENT SORTIR DE CE BOURBIER ?
    TOUT LE MONDE DOIT SE CONSACRER A CELA ET UNIQUEMENT A CELA.
    COMMENT BÂTIR VITE UN ETAT DÉMOCRATIQUE ET MODERNE ?
    COMMENT SUPPRIMER ET VITE TOUTES LES SOURCES D’ENRICHISSEMENT, DE MAGOUILLES, DE MAFIA QUE SONT CES CAISSES NOIRES ET NAUSÉABONDES ET LES MARCHES GRÈS A GRÈS.
    COMMENT N’ÉLIRE QUE DES HOMMES D’ÉTAT QUI VEULENT SERVIR LE SÉNÉGAL ET L’AIDER A SE DÉVELOPPER.
    COMMENT ÉLIRE UN PRÉSIDENT HONNÊTE, NON PARTISAN, QUI PLACE TOUS LES SENEGALAIS AU MÊME PIEDS D’ÉGALITÉ.
    NE NOUS LEURRONS PAS IL NOUS FAUT UNE VRAIE RÉVOLUTION POUR NOUS DÉVELOPPER.
    SEULE UNE VOLONTÉ POPULAIRE PEUT NOUS SAUVER.
    NOUS DEVONS ADOPTER LA CONSTITUTION DU PR MBOW ET DE SON EQUIPE, AU BESOIN, LE PASSER AU RÉFÉRENDUM.
    IL N’APPARTIENT CERTAINEMENT PAS AU PRÉSIDENT MAKKY SALL D’Y FAIRE SON MARCHE, DE PRENDRE CE QUI L’ARRANGE ET LAISSER LE RESTE. IL NOUS FAUT UNE RÉVOLUTION.
    LES SERVICES DE CONTRÔLE DOIVENT ETRE MULTIPLIES ET AUTONOMES, SANS PERSONNE POUR ENTRAVER LEUR TRAVAIL.
    SI NOS GOUVERNANTS N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS, IL RISQUE D’AVOIR DES SURPRISE.
    LES SENEGALAIS EN ONT MARRE DES MAGOUILLES DE TOUTES SORTES.

  17. Souleymane Jules diop est un grand menteur. Il a travaillé avec Idy quand il était PM et l’a défendu partout, à chaque instant SJD roule pour ses propres intérêts. C’est un imbécile, un escroqueur qui n’a honte de rien il s’est exilé au canada pendant plusieurs années; depuis 2004 après que idy a quitté le pouvoir. Qu’est ce qu’il n’a pas Sdit pour protéger Idy.Souleymane jules diop n’a même pas le droit d’évoluer dans ce pays de valeurs. Est-il sénégalais ? Macky doit se méfier de lui et des gens comme lui…

  18. La Communication c’est révéler les actions du Gouverment, informer le peuple des avancées des travaux de l’Etat, et non amener des querelles oud es disputes entre la classe politique. Forcément avec Idy ou avec un autre, il y aura la CRITIQUE entre les responsables (leaders) Souleymane jules diop ne connaît même pas boulot. Va-t-en rentre où tu était faut sénégalais. Nous sommes en pays de démocratie. MERRDE A SOULEYMANE JULES DIOP ET VIVE A IDYI, Le PROCHAIN PRESIDENT.

  19. Souleymane Jules Diop dafa teukh yamba il faut le comprendre ce mec est un grand fumeur de yamba
    Il parait qu’il cherche a rencontrer Idrissa Seck pour s’excuser
    D’ici demain vous verrez une autre sortie de Jules Saytane Diop pour s’excuser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...