[Video] StoreDot : recharger la batterie de son smartphone en 30 secondes seulement

Date:

Cela fait quelques années déjà que les constructeurs nous annoncent prochainement proposer des terminaux capables d’être rechargés en quelques minutes, voire en quelques secondes. C’est à nouveau la promesse faite par StoreDot, un chargeur développé par une firme israélienne.
La firme Israélienne StoreDot serait ainsi parvenue à recharger une batterie de smartphone en 30 secondes seulement grâce à un prototype de chargeur de sa fabrication. Un véritable exploit dans le domaine, qui pourrait, on en convient aisément, révolutionner l’usage des terminaux et permettre aux fabricants de smartphones de ne plus se soucier de l’autonomie de leurs dispositifs, et donc de débrider un peu plus leurs performances.

Storedot chargeur 30 secondes L’autonomie est actuellement au coeur des préoccupations des fabricants de smartphones, qui s’orientent vers les fabricants de puces pour trouver le meilleur compromis performance / consommation. Mais il est d’autres domaines dans lesquels l’autonomie joue un rôle de ralentisseur pour les constructeurs : les écrans, les connexions sans fil, les interactions avec l’utilisateur… En bref, pour économiser l’énergie stockée dans des batteries qui peinent à évoluer aussi rapidement que les smartphones, les constructeurs sont forcés de réaliser des compromis.

L’idée de pouvoir recharger son smartphone en 30 secondes seulement pourrait ainsi changer les choses. Et StoreDot ne parle pas du rechargement d’un feature Phone, mais bien d’un smartphone tout ce qu’il y a de plus courant et encore dans les critères haut de gamme actuels, puisque le test réalisé avec succès a été confirmé sur un Galaxy S4 de Samsung.

Point important concernant le chargeur, son aspect écologique, puisqu’il fonctionne à base d’acides aminés et de semi-conducteurs biologiques.

Néanmoins, tout n’est pas encore gagné, et le StoreDot fait face à quelques obstacles. Premier point, le chargeur devra se décliner en fonction des connectiques de chaque smartphone ( une problématique soulevée par l’Union européenne qui vise à standardiser la connectique des terminaux mobiles depuis plusieurs années déjà ), mais l’autre point sera la miniaturisation du chargeur qui se veut actuellement très encombrant.

StoreDot pense ainsi ne pas pouvoir commercialiser son chargeur rapide avant 2016. Reste à savoir également l’autre point essentiel : quels seront les risques liés à cette recharge rapide, quid des problèmes de surchauffe, des risques d’explosion des batteries Li-Ion, mais aussi quid de la capacité des batteries à encaisser ces recharges sans entamer définitivement leur autonomie ?

generation-nt.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Nécrologie : Décès de l’ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye

XALIMANEWS- L'ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye,...