[Vidéo] Syrie : Al Assad menace les Etats-Unis et la France

Date:

Voici des extraits de l’interview du président syrien à la chaîne américaine CBS, diffusée lundi. Il réfute être derrière l’attaque chimique du 21 août dans la banlieue de Damas.

Le président syrien, Bachar Al-Assad, a démenti, dans une interview à la chaîne américaine CBS, être responsable de l’attaque chimique du 21 août dans les environs de Damas. Lors de cet entretien accordé au journaliste américain Charlie Rose et diffusé lundi 9 septembre, il met en garde les Etats-Unis, enjoignant Washington à « s’attendre à tout » en cas de frappe visant son régime, et n’excluant pas l’usage d’armes chimiques « si les rebelles, des terroristes (…) ou tout autre groupe en possèdent ». « Le gouvernement [syrien] n’est pas le seul acteur dans la région. Il y a différentes parties, différentes factions, différentes idéologies », a-t-il ajouté.

Bachar al-Assad nie être à l’origine de l’attaque chimique dans les environs de Damas: « Dans la zone où on dit que le gouvernement a utilisé des armes chimiques, nous n’avons que des vidéos, des photos et des allégations. Nous n’y étions pas. Nos forces, notre police ne pensent pas la même chose », a-t-il martelé. Voici quelques extraits de son interview.


Par francetv.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Vidéo] Réjouissance : Reprise du ferry entre Dakar et la Casamance après des mois d’interruption

XALIMANEWS-Après des mois d'interruption causée par des troubles dans...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...