Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: mardi 22 janvier, 2013

[Vidéo – Texte] Abdou Latif Coulibaly: « Mon adhésion à l’APR est le prolongement de mon action politique »

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

L’ancien journaliste sénégalais Abdou Latif Coulibaly a déclaré, samedi, à Sokone (Foundiougne), qu’il considérait son adhésion à l’Alliance pour la République (APR/Yaakaar, au pouvoir) comme « le prolongement de son action politique ».

latifxalima

‘’Aux regards de mes convictions personnelles et de ce que je considère comme étant le prolongement de mon action politique, que je retourne au sein de l’APR est logique ’’, a dit M. Coulibaly.  Il est le ministre chargé de la Promotion de la Bonne gouvernance depuis le remaniement ministériel du 29 octobre dernier, après avoir été ministre-conseiller à la présidence de la République, peu après l’arrivée de Macky Sall au pouvoir.  L’ancien journaliste d’investigation, réputé pour ses enquêtes sur le régime de l’ancien président Abdoulaye Wade, s’expliquait lors de son meeting organisé à Sokone, sa ville natale, pour officialiser son adhésion à l’APR, le parti du président Macky Sall. ‘’Je suis un militant simple, qui veut être un militant disponible, discipliné, mais ferme sur ses convictions et ses options’’, a-t-il ajouté face à une foule de ses partisans. 

 En présence de responsables locaux dont le commissaire politique du département de Foundiougne, Mbagnick Ndiaye, par ailleurs ministre des Sports, et de dirigeants politiques de localités environnantes, M. Coulibaly a ‘’confirmé son adhésion et son engagement à l’APR’’.  Abdou Latif Coulibaly a aussi expliqué que sa décision résultait ‘’d’un cheminement à la fois cohérent et logique’’.  ‘’Pendant sept voire huit mois, j’ai été un collaborateur proche du président Macky Sall, avant qu’il ne me désigne ministre de la République en charge de la Promotion de la Bonne gouvernance, et Porte-parole du gouvernement’’, a-t-il dit. 

 En perspective de l’élection présidentielle de février 2012, la coalition Bennoo Alternative 2012 avait désigné Abdou Latif Coulibaly comme son candidat, avant qu’il ne se décidât de se retirer de la course faute de moyens. M. Coulibaly a alors soutenu le candidat de Bennoo Siggil Senegaal (BSS), Moustapha Niasse, lequel n’a pu passer le cap du premier tour. Ensemble, il ont soutenu le candidat Macky Sall, qui allait battre le président Wade au second tour de la présidentielle, le 25 mars dernier. 

APS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

2 Commentaires
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Il y a certaines personnes qui cherchent la petite bête à Latif, mais je ne vois vraiment pas où réside le problème ? Si au Sénégal on ne peut plus aller rejoindre une personne ou un Parti politique avec lesquels on a des convergences profondes sur le projet de Société ou la ligne politique, ce n’est même plus la peine que nous réfléchissions sur le devenir de notre patrie ! Ces jeunes commencent à nous les casser, comme disent nos cousions Français. On peut demander d’ailleurs pour qui ils se prennent pour donner des leçons d’intégrité morale ou de décerner des brevets de loyauté ou de patriotisme, à des messieurs qui mouillent la chemise depuis bien avant leur naissance pour certains ? Fichez la paix à Latif Coulibaly et allez travailler pour faire marcher la baraque!

  2. votre adhesion au parti au pouvoir vous devez dire monsieur Coulibaly . Et si Moustapha Niass était élu président tu allais milité à l’AFP.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

[Vidéo – Texte] Abdou Latif Coulibaly: « Mon adhésion à l’APR est le prolongement de mon action politique »