[Vidéo] Une banane géante jetée à Gervinho, qui répond sur le terrain

Date:

L’AS Rome s’est qualifié pour les 8es de finale de l’Europe League en s’imposant à Feyenoord (1-2) au terme d’un match très tendu et qui a dû être interrompu à deux reprises par l’arbitre français Clément Turpin, jeudi soir à Rotterdam.

Ce match s’inscrivait dans un contexte particulier après les actes de vandalisme commis par plusieurs dizaines de supporters de Feyenoord dans la ville de Rome à l’occasion du match aller. Les hommes de Rudi Garcia, qui avaient concédé le nul (1-1) à l’aller, ont pris les devants dans le temps additionnel de la première période par Adem Ljajic (0-1, 45+2). La situation de la formation néerlandaise s’est compliquée après l’exclusion peu avant l’heure de jeu de Mitchell te Vrede pour un tacle trop appuyé sur Manolas, ce qui a provoqué la colère de plusieurs supporteurs néerlandais, qui ont jeté des projectiles sur le terrain.
Clément Turpin a alors renvoyé les joueurs au vestiaire durant quinze minutes. Avant la pause, l’arbitre français avait déjà interrompu la rencontre quelques instants suite au jet d’une banane en plastique en direction de joueurs du club italien, en l’occurrence Gervinho. La rencontre s’est poursuivie dans une ambiance tendue. Feyenoord égalisant par Elvis Manu (57) avant d’encaisser un but de Gervinho, qui offrait à l’heure de jeu (1-2, 60e) la qualification aux Romains, répondant ainsi à ses détracteurs de la plus belle des manières. Quelques secondes plus tôt, le gardien remplaçant de Feyenoord Erwin Mulder, avait été exclu du banc de touche par l’arbitre pour des raisons inexpliquées.
Feyenoord doit s’attendre à une enquête de la Fifa, et probablement à des sanctions, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre. 2.700 supporteurs italiens avaient fait le déplacement aux Pays-Bas jeudi. Ils devaient être escortés par la police néerlandaise vers la gare de Rotterdam ou l’aéroport d’Amsterdam.



7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE