[Video] Wade-Fada: C’est l’escalade

Date:

On s’y attendait. La rencontre entre le secrétaire général du PDS et une délégation des frondeurs du parti conduite par Modou Diagne Fada, a été houleuse, cette après-midi.

Après avoir  donné raison aux frondeurs pour ce qui est de la réorganisation du Parti, le Pape du Sopi a, toutefois, critiqué la démarche entreprise par ces derniers, informent des sources de Actusen.com ayant pris part à ce raout.

Me Wade pense que ce débat n’aurait pas dû être posé sur la place mais plutôt dans les instances régulières du parti. Une occasion saisie par  certains responsable libéraux, comme Farba Senghor, pour solder leurs comptes avec les frondeurs.

Selon le chargé de propagande du Pds, il ne fait aucun doute que le Président du Groupe parlementaire ”les Libéraux et Démocrates” est ”payé par Macky Sall pour détruire le Pds”. L’ancien ministre de Wade appelé ”Ngoutout” pense que Fada aurait dû suivre la voie des anciens responsables du parti à l’instar de Pape Diop ou Souleyane Ndéné Ndiaye, en créant son propre parti s’il n’est pas d’accord avec la ligne du Pds.

Une intervention qui n’a pas plu aux frondeurs qui ont tout bonnement décidé de boycotter la rencontre, sous le regard médusé du maître des lieux, Abdoulaye Wade. Une bagarre entre les deux camps s’en est suivie sans trop de dégâts. Les débats se poursuivent au domicile de Me Wade. actusen.net



Scission au Sein du PDS: Modou diagne Fada… par neegamass
Le discours de Fada

Wade s’énerve

Abdoulaye Wade : essayez de troubler la reunion… par dakaractu

Réaction Abdoulaye Sow: Nous sommes derrière Me Wade
Nous prenons acte mais cela ne nous enlève en rien notre engagement et notre militantisme au Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Nous sommes derrière Me Wade. S’il faut nous sortir du parti, il faudra nous enchaîner pour nous mettre hors du parti mais nous n’accepterons plus ce diktat… Il y a des gens qui ne veulent pas qu’il y ait de la démocratie malgré la volonté de Me Abdoulaye Wade d’imposer à tout le peuple Sénégalais et à tout le parti de la démocratie.

Nous continuerons à parler à Me Wade, à militer dans nos bases. Nous sommes tous des responsables, au-delà de Fada, à aller chaque semaine dans nos bases et à porter la voix du Secrétaire général national. On n’acceptera pas d’être brimé… », scande Abdoulaye Sow, membre du Comité Directeur. Le responsable libéral de Kaffrine s’est prononcé à l’issue de la fumeuse rencontre des libéraux aux allures de Comité Directeur (CD). Modou Diagne Fada et Cie ont boudé après une vive tension
pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...