[Vidéo] WalfTV – Opinion: Graves révélations de Babacar Justin Ndiaye sur l’arrivée de Hissène Habré et la fortune débarquée à l’aéroport de Dakar

Date:

[Vidéo] WalfTV – Opinion: Graves révélations de Babacar Justin Ndiaye sur l’arrivée de Hissène Habré et la fortune débarquée à l’aéroport de Dakar
babacarjndiayeopinion

19 Commentaires

  1. Je pense que Babacar justin Ndiaye a posé des faits réels que certains semblent ignorer ou ne pas connaitre.Le régime en place au Sénégal veut étouffer la responsabilité d’Abdoul Mbaye chef du gouvernement,mais il sera extremement difficile après avoir encaissé l’argent des Etats-Unis,de la France pour que tous ceux qui sont liés à cette affaire Habré ne soient pas convoqués et entendus pour la manifestation de la vérité.Monsieur Mbaye qui était au coeur de l’installation dans sa banque la CBAO ensuite la BST des milliards volés du peuple Tchadien ,ne pourra échapper au procès.En tant que Premier Ministre ça sera une catastrophe pour le Sénégal,en tant qu’ex Premier Ministre un déshonneur qu’il va trainer pendant longtemps.A lui de choisir entre la peste et le choléra.

  2. Mais moi…. il me vient tout de suite à l’esprit… comment M. Babacar Justin Ndiaye savait-il tout cela ?? Il aurait donc assisté à tout cela… qui devait être secret… Mais alors pourquoi était-il au courant ??? Et surtout, surtout, pour quoi n’en parle-t-il que maintenant ?? M. Babacar Justin Ndiaye s’il dit vrai serait donc aussi coupable puis que complice !!!!!!!!

  3. Je voudrais savoir si Justin Ndiaye travaille à Walf ou il est simplement invité? Je constate en fait qu’on le voit très souvent dans cette télé.
    Bref, je peux comprendre la position des libéraux dans cette affaire car ce sont des politiciens et opposants, donc tous les moyens sont bons pour perturber le pouvoir. Je n’arrive pas cependant à comprendre la positions de certains journalistes et observateurs qui nous parlent de vol et de recel comme si le Sénégal est le seul pays qui a accueilli un ancien chef d’Etat avec ses « biens ».
    Depuis combien d’années parle-t-on de présidents et de fils de présidents (déchus ou encore en activité) avec des biens immobiliers et des comptes bancaires en France, aux USA, en Angleterre…etc? Les journalistes et les abservateurs occidentaux en parlent très rarement, cela ne les interesse meme pas.
    Les notres, très « patriotes », en parlent avec vigueur, avec une hypocrisie déconcertante, oubliant les vrais débats qui intéressent vraiment nos compatriotes. Car en Fait, les sénégalais se fichent pas mal de Habré et de son fric, comme du reste les occidentaux se fichent de nous et de nos Dirigents et de leurs biens dans leur pays. Ce qui nous intéresse, c’est de faire bouger les choses dans notre pays (que ce soit dans l’économie, le social et tout le reste) mais aussi de récupérer tout ce qui nous à été volé.
    Alors que les Tchadiens réclament leur leur argent, ça se comprend, mais que des sénégalais réclament l’argent des tchadiens qu’eux ne réclament meme pas, parait totalement ridicule.

  4. il n’y a qu’au Sénégal où l’on s’emmerde dans de tels polémiques…si les pays européens doivent faire démissionner leurs gouvernements chaque fois que de telles situations se présentent, il n’y aurait plus de gouvernement. L’intérêt supérieur de la nation, savent-ils ce que ça signifie ?

    Pour l’intérêt supérieur de leurs pays, les pays occidentaux sont prêts à bombarder des pays tiers pour se mettre en sécurité financièrement mais aussi militairement. ce n’est pas de la morale, mais c’est comme ça. tant que le principe d’intérêt supérieur de la nation n’est pas mise au dessus de tout, on ira nulle part.

  5. J’ajouterai, comme vient de dire « The King », que les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérets.
    Malheureusement, il n’y a qu’en Afrique l’on ne comprend pas cela. Pensez-vous que la France a attaqué Gbagbo en cote D’Ivoire, mais aussi Khaddafi en Lybie uniquement pour des raisons humanitaires et de droit international comme elle l’a dit? Pourquoi n’a-t-elle donc pas attaqué La syrie?
    La france défend ses intérets, tous les pays défendent leurs intérets. Et les personnes avisées ne ridiculisent jamais leur pays juste pour se faire un nom.

  6. En faite, moi je n’arrive toujours pas à comprendre que les sénégalais puissent réclamer leur argent volés par l’ancien régime, et vont jusqu’à porter plainte dans d’autres états, et que les tchadiens ne puissent pas faire de la sorte? C’est contradictoire à mon avis, tâchons de mettre à la tête du gouvernement sénégalais une personne qui a les mains propres, et comme cela la traque des biens mal acquis pourrait reprendre sans pour autant que les personnes mises en cause ne puisse chercher des égos. Le premier ministre poursuit des voleurs alors que lui même est poursuivi pour complicité de ce même type de vols qu’il accuse aux traqués? Même si le doute existe peut être; ça ne passera pas. IL est trop mal placé pour le faire, de même monsieur macky sall qui a les mains aussi liées que ses anciens camarades du pds

  7. @ Doudou: D’après les informations, l’Etat TChadien n’a jamais réclamé l’argent ramené par Habré. Il a juste rappelé l’avion qui a amené l’ancien Président. Habré est poursuivi pour crime et torture.
    Ce sont donc des sénégalais qui réclament l’argent des Tchadiens à la place des Tchadiens (plus de 20 ans après), parce qu’on leur a réclamé l’argent qu’ils nous ont volé.

  8. JUSTIN VOUS MENTEZ.VOUS N’AVEZ AUCUNE PREUVE SUR CE QUE VOUS DITES CAR VOUS N’ETIEZ PAS PRESENT AU MOMENT DU DEBARQUEMENT SI NON DITES LA DATE ET L’HEURE A LAQUELLE L’AVION DE HABRE A FOULE LE SOL SENEGALAIS ET QUI SONT LES AUTORITES QUI SONT ALLEES L’ACCEUILLIR.D’AUTRE PART VOUS DITES QU’IL A RECU L’ARGENT DE RANCON POUR KIPNAPPING DE FRANCAIS;DITES NOUS LES NOMS DES VICTIMES,DATE ET LIEU.POURQUOI DONC JUSQU’ICI LA FRANCE N’A PAS POURSUIVI HABRE POUR CES FAITS ALORS QU’ELLE A L’OCCASION MAINTENANT.ARRETEZ VOS MENSONGES.CESSEZ DE REPONDRE AUX TINTAMARES.VOUS FAITES HONTE A LA NATION.TCHIPIRI

  9. Le nouveau pouvoir qui s’est installé au Sénégal depuis quelques mois a décidé, pour faire plaisir à des, organisations internationales de défenses des droits de l’homme installées en BELGIQUE d’ouvrir cette boîte de Pandore qui va éclabousser tout le monde. JE NE CESSE DE DIRE QUE LES EUROPEENS, PARTICULIREMENT LES BELGES? ASSASINS QUI ONT TUE DES MILLIERS DE CONGOLAIS DONT LE PLUS ILLUSTRE, PATRICE LUMBUMBA SE MOQUENT DES AFRICAINS EN NOUS IMPOSANT CE PROCES QUI POURRAIT LEUR PERMETTRE D’AVOIR LE PREMIER « TROPHEE », en la personne d’un grand Chef Nègre, nommé HISSENE HABRE! NOUS DEVONS NOUS Y OPPOSER . Ne perdons pas en vue que le Président Abdoulaye Wade n’aurait jamais pris l’engagement de faire juger Hissène Habré, comme le lui demandait l’U.E et la CEDEAO s’il ne savait pas que ce monsieur avait de forte chance de s’en sortir complètement « blanchi », tant le dossier est vide . En bon stratège, le Président Abdoulaye Wade savait qu’en demandant des milliards, plus qu’il n’en fallait, notre pays allait au moins gagner quelque chose dans cette farce de « petits blancs » qui voudraient venir jouer aux « droidelomistes » sir notre dos !

  10. @ Kor Kipiti Kor : Mais, mon ami, tout ce que dit Justin est connu ! Peut-être que vous n’étiez pas encore né, mais l’affaire dite Françoise Claustre », du nom de cette dame, Ethnologue Française qui avait été prise en otage par Hissène Habré que je soutien aujourd’hui dans cette affaire de procès est bien réelle et beaucoup d’argent et des armes furent largués par la France pour obtenir la libération de Madame Claustre. Nous étions encore en France et c’est comme si c’était hier ! Si j’étais à la place du Président Macky Sall, je dirais, m….. à tous ceux voudraient nous humilier par ce procès!

  11. Je profite de cette occasion pour présenter mes voeux de bonheur à l’entame de cette année nouvelle 2013 à la rédaction de notre site préféré, Xalima et à tous ceux qui y interviennentde manière très constructive. Que l’année 2013 soit une anné pleine de succès pour vous tous et surtout pour notre cheè Sénégal que nous aimons plus que tout, partout où nous puissions être sur cette planète terre ! Je vous exhorte tous à vous aimer, vous pardonner les torts que chacun d’entre nous a pu, peut-être à un moment donné faire à son prochain, et souvent d’ailleurs de manière involontaire. Quant à moi, je vous assure que je sens tout Sénégalais comme s’il était mon propre frère, qu’il soit avec ou contre ceux qui nous gouvernent en ce moment avec toute la bonne volonté dont ils sont capables, malgré des imperfections inhérantes à toute oeuvre humaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...