[Video] Week-end des Lions: Diawara sombre, Sow dans la tourmente, Demba Ba coule, Soulemane Camara aux anges

Date:

Montpellier-OM: 1-0.

Assez paradoxalement pour Montpellier, aucun de ses fers de lance de son attaque de feu n’a trouvé le chemin des filets ce samedi. Assez malheureusement pour Marseille, le tandem de la charnière centrale, encensé pour ses derniers trois matches sans encaisser de but, a mis fin de lui-même à sa belle série. [xalima.com] Cruel pour Souleymane Diawara, auteur de l’unique but de cette rencontre effrénée, sur un centre en retrait de S. Camara (62e), sans doute l’Héraultais le plus en vue. Gêné dans les airs par Azpilicueta, le défenseur marseillais trompait Mandanda de la tête, et arrachait un soupir de déception à Didier Deschamps sur son banc.«C’est pas possible ça !».

Manchester City s’impose 3-1 contre Newcastle pour cette 12eme journée de premier league. Septième succès consécutif en Championnat pour Manchester City qui aura au moins 5 points d’avance sur le 2eme, MU, au classement, tandis que Newcastle est 3eme. Les buts sont inscrits par Balotelli (41e sp), Richards (44e) et Aguero (72e sp) pour Manchester et par Gosling (89e) pour Newcastle.

 

Lille est allé chercher un troisième match de suite en Ligue 1 à Toulouse lors de la 14e journée (0-0). Si les champions de France sont invaincus depuis 12 matches, les Dogues ratent une nouvelle occasion de se rapprocher de la 2e place, d’autant plus que Moussa Sow a manqué un penalty…

sow lille ligue des champions - 0

A quatre jours d’une rencontre décisive en Ligue des champions face au CSKA Moscou, le LOSC a confirmé ses difficultés actuelles en championnat. Lille a signé un nouveau match nul, le troisième consécutif en championnat, sur la pelouse du Stadium de Toulouse (0-0). Ce résultat, pas foncièrement décevant en soi contre le 6e de la Ligue 1 et la 2e défense du championnat, doit cependant laisser des regrets aux hommes de Rudi Garcia, toujours troisièmes de la Ligue 1, qui ont laissé filer deux nouveaux points précieux dans la course au titre. Même si Eden Hazard n’a pas démarré la rencontre dans le onze de départ, une première en Ligue 1 depuis le 17 octobre 2010 contre Lyon (3-1), les Dogues ont eu l’opportunité de l’emporter. Mais ils sont tombés sur un très bon Ali Ahamada, qui a notamment repoussé un penalty de Moussa Sow (52e).

Malgré la mise au repos de l’international belge et les absences de Debuchy suspendu et de Basa et Pedretti blessés, le LOSC s’est présenté au Stadium avec ses autres titulaires habituels. Ce qui n’a pas empêché les Toulousains de jouer décomplexés avec un pressing haut assez efficace au coup d’envoi. Avant de baisser un peu le pied. Pendant 45 minutes, les deux formations ont alterné les phases de domination sans se montrer réellement dangereux. Une frappe de Tabanou bloquée par Landreau (36e) a simplement répondu à un tir de Balmont repoussée par Ahamada (30e).

Ahamada, le sauveur du TFC

A la reprise, les champions de France ont passé la vitesse supérieure et ont fait enfin assumer leur nouveau statut. Le TFC, amputé d’Etienne Capoue blessé pour quatre semaines, sa pièce maitresse dans l’entrejeu, a perdu la bataille du milieu de terrain, a dangereusement reculé mais n’a pas rompu. La raison ? Elle se nomme Ali Ahamada. Le portier international Espoirs des Violets a encore une fois été décisif. Auteur de plusieurs arrêts réflexes sur sa ligne, il a répondu présent à chaque fois que sa défense a été mise en difficulté. Que ce soit face à Balmont, Mavuba, Hazard ou Sow sur le tir au but. Le Toulousain, seul gardien de la Ligue 1 à avoir arrêté deux penalties jusque-là en championnat cette saison, confirme ainsi ses progrès, match après match, même si une sortie hasardeuse devant Cole aurait pu lui coûter cher (64e).

Si la finition n’a pas été au rendez-vous côté lillois, elle n’a pas non plus souri aux joueurs d’Alain Casanova. Tabanou, le virevoltant sur les côtés, n’a pu trouver mieux que la transversale de Landreau (66e) alors que Machado, d’une frappe sèche du droit, s’est heurté sur le portier du LOSC (78e) sur les deux seules véritables offensives des Violets. Ces deux actions résument, à elles seules, les lacunes offensives d’un TFC qui n’est plus parvenu à marquer dans le jeu depuis 571 minutes. Toulouse se consolera en regardant sa bonne série en cours à domicile marquée par une seule défaite cette saison au Stadium, contre le PSG (1-3), en sept rencontres. De son côté, Lille appréciera de ne pas avoir encore connu la défaite en Ligue 1 en déplacement depuis le 9 avril dernier à Monaco (1-0).

Cédric GRANEL / Eurosport

xalimasn.com

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE