[Video] « Y en a marre » expose ses préoccupations au candidat Macky Sall

Date:

Le mouvement « Y en a marre » espère que Macky Sall, qu’il soutient pour le second tour de la présidentielle, va travailler à faire du Sénégal un Etat de droit où les préoccupations du peuple seront la priorité des gouvernants, a déclaré vendredi son coordonnateur Fadel Barro.

‘’Nous espérons qu’on va entrer dans un Sénégal du sérieux, dans un Sénégal (avec un) Etat de droit, dans un Sénégal où les préoccupations des Sénégalais sont la priorité de ceux qui nous gouvernent’’, a-t-il dit sur les ondes de Radio Sénégal (RTS, publique).

Fadel Barro et ses camarades ont reçu au quartier général u mouvement, aux Parcelles Assainies de Dakar, le candidat de la coalition ‘’Macky 2012’’, accompagné de quelques membres de son directoire de campagne.

Les membres de ‘’Y en a marre’’ ont lancé jeudi les plans ‘’Doggali’’ (achever) et ‘’Wallu Askan wi’’ (la part du peuple), destinés respectivement à ‘’parachever le combat contre la candidature’’ du président sortant et en une ‘’prise en charge réelle des préoccupations du peuple.

Expliquant le plan ‘’Doggali’’ à M. Sall, le mouvement a dit qu’il compte amener les jeunes à ‘’non seulement aller retirer leurs cartes d’électeur, mais à se mobiliser pour aller voter contre la candidature d’Abdoulaye Wade, pour Macky Sall’’. Il s’agit ‘’surtout de continuer la surveillance citoyenne’’, a dit Fadel Barro, estimant que ‘’le combat n’est pas encore gagné’’.

Les préoccupations déclinées dans le plan ‘’Wallu Askan wi’’ concernent, entre autres points, le respect de l’Etat de droit, les problèmes du monde rural, les prix des denrées de première nécessité, le respect de la démocratie et des libertés, l’éducation, la santé.

Dans sa réponse, le candidat Macky Sall a assuré que ce sont des questions qui, ‘’naturellement, sont déjà prises en compte dans (son) programme et sur lesquelles (il) s’est très clairement engagé’’. ‘’Aujourd’hui, je suis fier d’enregistrer la position de +Y en a marre+ dans la poursuite de ce second tour’’, a-t-il dit.

S’agissant de la reconnaissance administrative du mouvement, sur laquelle il a été interpellé, le candidat s’est engagé à lui faciliter l’obtention du récépissé que le pouvoir actuel lui refuse depuis sa création en janvier 2011.

Macky Sall poursuit ses rencontres avec des mouvements et candidats au premier de l’élection présidentielle, en vue du second tour qui va l’opposer au président sortant Abdoulaye Wade.

Il a déjà rencontré le président du comité de pilotage des Assises nationales, Amadou Mahtar Mbow, le leader du mouvement ’’Fekke Maci boole’’, Youssou Ndour, Moustapha Niasse, candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

Selon les chiffres de la Commission nationale de recensement des votes, publiés mercredi soir, le président sortant Abdoulaye Wade, arrivé en tête avec 34,82%, affrontera Macky Sall, un de ses anciens Premiers ministres, crédité de 26,57% des suffrages.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE