[Video]>Le feu couve à la mairie de Yoff

Date:

Plus rien ne va entre certains conseillers de la commune d’arrondissement de Yoff et le maire, Oumou Khaïry Guèye Seck. Des conseillers qui reprochent au maire sa mauvaise gestion menacent même de la destituer de la tête de la mairie si elle ne change pas sa gestion de la cité religieuse.


«Aujourd’hui, force est de constater une gestion nébuleuse où la concussion est érigée en règle», a déclaré, ce vendredi, Mamadou Sylla, deuxième adjoint au maire, au cours d’un point de presse. «Elle se comporte comme si elle a un mépris contre les Yoffois», a-t-il estimé.

A titre d’exemple, M. Sylla, au nom de « plus de 34 conseillers sur 66 a dénoncé le remplacement des Yoffois au niveau de la municipalité. «Nous constatons, tout dernièrement, le remplacement du personnel Yoffois par des non Yoffois», souligne-t-il avant d’indiquer que le maire ne s’est pas arrêter là. «Comme dernier exemple de son mépris, Mme le maire ne s’est même pas présentée, jusqu’à présent, ni apporter son assistance à la maison du khalife lors des inondations alors que toutes les autorités étatiques sont venues compatir ou ont appelé pour s’enquérir de la situation », a noté Mamadou Sylla qui note que le«conseil s’indigne» de la façon dont le maire s’en prend à la communauté Layène.

Pour les conférenciers, plus rien ne sera comme avant c’est la raison pour laquelle, ils demandent à Mme le maire de changer de comportement dans la gestion de la mairie sinon, ils n’hésiteront pas à la faire tomber au cours des prochaines sessions du conseil municipale.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...