Vidéos -« Jakaarlo Bi » sur la Tfm comme à la borne fontaine : Les animateurs dérapent, les invités traités de fous, de voleurs..

Date:

Comme à la borne fontaine, l’émission « Jakaarlo Bi » de la TFM de ce vendredi a été le théâtre d’échanges houleux, de dérapages verbaux, pour ne pas dire d’insanités. Entre Khalifa Diakhaté, ses co-animateurs, Bouba Ndour, Charles Faye leurs invités les mots ont volés très bas. Birima de l’Apr et Farba Senghor du Pds se sont maladivement illustrés. Ces deux politiciens se sont traités de fous, de voleurs… Même le Président Macky Sall n’a pas été épargné. Regardez

22 Commentaires

  1. Arretez de grâce cette emission. Des frimeurs irréfléchis qui créeront tôt ou tard un véritable scandale. Ce clown de Charles quand même est un vrai specimen. Au moins respectez Notre Président.
    Enfin de grâce, laissez le Sénégal accueillir ce sommet et faites vos meetings et marches après. C’est le bon sens non? Quel payas accueillant plus de 50 chefs d’Etat va accepter de donner une opportunité à des anarchistes, des imbéciles de saboter cette rencontre? Ils ont été au pouvoir et savent ce que veut dire la « Sécurité d’Etat ».
    Enfin na niou wormal Pr Abdou Diouf qui à voulu que son dernier challenge se déroule dans son pays.
    Ne sommes nous pas le pays de la téranga.
    Malheureusement aucun de ces points n’aura été discutés par les animateurs. A part le philosophes qui est pertinent, discipliné et conscis dans ses interventions, aucun des autres ne fait le poids. Une télé c’est quand même du sérieux! wola bok?

  2. Watt, yow ya gui maye togn nak! J’ai dis que seul le philisophe a été à la hauteur, relis mon post.
    Si nak tu es assez con pour se foutre de cette rencontre internationale, je n’y peux rien!
    Précision: je ne suis ni politicienne ni pro gouvernementale. Wa salam nak espece de…..

  3. Il faudrait que tous ces intervenants s’écoutent après enregistrement de leur prestation, pour comprendre qu’ils gênent ceux qui écoutent et regardent ! D’autre part, le militant APR BRIMA ne me semble pas avoir sa place dans un débat intelligent, il est trop zélé , sur tout ce qui se rapporte à la politique ce monsieur se croit obligé de défendre le pouvoir même quand c’est en dépit des intérêt du peuple ! Pourquoi Papis donne l’impression de ne pas maitriser sa langue maternelle ? A quoi joue ce monsieur ? L’émission est en langue Wolof, ceux qui interviennent doivent s’exprimer dans cette langue et si certains en étaient incapables, qu’on les remplacent ! Pourquoi un membre de l’opposition n’est pas du panel pour faire face au militant APR BIRIMA le zélé ?

  4. Les Gars, c’est Kjalifa lui meme qui n’a auncun professionalist dans cette emission. Il est le plus cancre des journalist. Regardez les emissions comment ils sont mieux organisees. Khalifa est le premier perturbateur, ile n’ecoute pas, il ne laisse pas l’intervenant fini. C’est du jamais vu. Quelle honte pour cette emission. De grace, arretez la. Des debats au plus bas niveau. Bouba Ndour est le plus idiot de l’emission. Il fait du zele, alors qu’il sait qu’il ne sait absolument rien comme disait le philosophe. Mettez Khalifa Diakhate qque part. Il n’a aucune experience de diriger les debats. Il faut qu’il s’inpire de Mamoudou Ibra Kane, Aissatou D. Fall, Maimouna Ndir de la 2S, Pape Ale de la 2s, et autres. Voila les annimateurs qu’on suivre calmement. Khakifa est plus bavard dans l’emission. Tres nul tres nul. Arretez arretez arretez cette qui rabaisse le Senegal au plus bas niveau. Je vie aux USA. J’ai honte pour mon pays.

  5. C’est Khalifa lui meme qui n’a aucun professionalisme. Il perturbe, il n’ecoute pas, il ne laisse pas l’intervenant finir. Bouba Ndour lui mom est trop zele. Arretez cette emission qui rabaisse le Senegal au plus bas niveau. On n’a marre d’ecouter les politiciens. Ces gens n’ont pas leur place dans cette emission. On n’a l’impression qu’on suit Nickelodeon des une cartoon des enfants aux US.
    Regardez, les autres les autres emissions comment ils sont mieux organisees :Aissatou D. Fall, Pape Ale, Pape Ngagbe, Mahmoudou Ibra Kane, Mamouna Ndir, de la 2S. Voila les emission qu’on arrive a suive. Khalifa Diakhate de grace cherchez autres chose a faire svp. Ou cherchez a etre former. L’emission est tres enervant, on n’arrive meme pas localiser qui a la parole et qui ne l’a pas. Vous nous faite nous honte, sourtout nous vivons a l’etranger. On suis parfois ces emission avec des amis qui ne sont pas senegalais. J’espere la direction de la TFM entendra le cri de coeur des senegalais et prendra ses mesures idoine.

  6. Mais c’est vrai mon frere kader, les telespecteurs que nous sommes nous nous retrouvons pas du tout. Pure cacofonie. Quand tu dirige une emission, tu dois quand meme avoir du tact, ne pas avoir des parties prises, imposer ton professionalisme, avoir une prise sur tes invites. Mais le constat est malheureux de voir que l’animation lui meme Khalifa « moy dem marche, moy holi soblee yii, moy tachou, moy fetche), il n’est pas respecte parcequ’il ne se fait pas respect. Je ne suis pas pour Jean ou Paul, je suis juste decue comme bon nombre de senegalais vivant au pays ou a l’exterieux. Charles Faye, est bien dans son emission sportive, il n’a qu’a retoune la bas, Bouba Ndour sincerement se donnr trop de zele, il pense qu’il est le plus logique (nooooon),le Birima laa, trop arogant. Il n’y a que Papis qui ne derape pas souvent. Signez cette petition demandant la Direction de la TFM (une tele qui une grande audience) de suspendre cette emission bibon. Meme les enfants du jardin feront mieux qu’eux. Cessez.

  7. Quel culot !cette New Yorkaise marchande de fautes se lance les yeux fermés dans la critique des media dans les média.Francophonie oblige , nombre de fautes nombre de coups .Appliquez -vous , un peu d’efforts .Ne dites surtout pas que vous vous foutez pas mal du Français ce serait une forfaiture grossiére et grotesque car au Senegal seuls les faibles en dissertations en veulent à cette langue belle et difficile .Bonne chance une autre fois.

  8. jamais jamais jamais vu de ma vie une émission aussi nulle animée par des gens au quotient intellectuelle de libellule et en mal de popularité;tellement de bruits qu’on comprend rien de ce qu’ils veulent dire,chacun veut montrer qu’il est le plus éloquent et percutant,les animateurs ne se respectent pas et ne respectent pas leurs invités,la suite c’est la catastrophe

    • Merci La chose, toi au moins tu as le sens du discernement contrairement a celui qui s’appelle « Observateur Correcteur ».on partage tous le meme sentiment de desolation. L’emission n’a aucun sens mom cher compatriote. De grace, ammenez-nous des gens polis, qui sont capables de faire des debats d’idee, meme si c’est dans le domaine de la politique, au moins les telespectateurs en tireront qques choses. Cette Emission doit etre suprimee ou remodelee.
      Thanks mes chers freres et soeurs.

  9. Cette emission est une poubelle, mais le probleme est plus profond; il n’y a qu’a voir certaines contributions pour s’en rendre compte. Observateur y est alle un peu fort, mais soxnaci nekho diapale. Vous faites autant de fautes en Francais qu’en Anglais (‘Bull***’ instead of ‘bol***, ‘Bye’ for ‘By’, ‘…looking forward to reading from you..’ instead of ‘looking forward to read you’). Malgre votre « MPA », vous ne faites pas honneur a « Jay College » (et c’est quelle ecole encore?).

    Bonne chance a tous, qu’Allah instille modestie en chacun de nous et nous procure succes dans nos carrieres respectives, wasalam.

  10. Elle dit avoir des diplômes et peut-être un bon boulot .Que sait -elle des autres ? Tous les claviers obeissent à la capacité intellectuelle de l’écrivain qui les manie qu’on soit des US ou ailleurs en Europe on ne pianote que ce que l’on de souvenance de ses classes primaires (nos fameuses dictées d’antant)Quand on charcute les langues aprés avoir séjourné à l’Université c’est qu’on n’y a rien récolté. Vos fautes ne sont pas des fautes de frappe ,des coquilles non plus Et puis on a compris ce langage miséreux des gens de la rue bien maitrisée par cette N yorkaise ,nous nous interdissons ces bassesses du côté de Washington ..

  11. Quand je compare cette émission à celles du même genre des télévisions Gabonaise et Ivoiriennes, j’ai honte ! Ce Khalifa est nul , mais BIRIMA a la palme de l’idiotie , ce monsieur pense qu’il est là pour l’APR, il doit dégager, ou alors qu’un membre des autres partis politiques de l’opposition devrait être présent à chaque émission.

  12. Heureusement je ne suis pas le seule a deplorer le niveau de cette emission, vous savez mon impression les meilleurs senegalais sont partis en europe etc.. donc dans le pays il reste que des gens comme moi qui sont devant car ya pa de concurrence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...