Violences à l’Université – Me Abdoulaye Wade, le commanditaire ?

Date:

Xalima news – Plus les investigations se poursuivent, plus la lumière jaillit des violences qui ont lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il nous revient en effet de source digne de foi que le pouvoir est convaincu que c’est l’ex-président Wade qui a signé cette “performance”. Mais, précisent nos interlocuteurs proches de la Présidence, “si Me Wade pense que le pouvoir vacille, il se trompe”. Le pouvoir menace : “le régime lui fera face. Il a pris toutes les mesures pour le ramener à la réalité parce qu’il n’a jamais accepté qu’il a été défait en 2012 par Macky Sall”. Pour nos interlocuteurs, “il ne perd rien pour attendre, les prochains jours nous édifieront…”. Parallèlement, il nous revient qu’un travail d’investigation très poussé a été mené pour savoir ce qui est à l’origine des violences. Et selon ce qu’on nous rapporte, “l’argent déboursé a été utile”. Et une somme revient de façon récurrente : 3 millions de francs Cfa. De façon générale d’ailleurs, on parle de mallettes qui circulent comme pas possible depuis quelque temps.

Source: EnQuête

4 Commentaires

  1. En tous cas a sa sortie de visite au cardinal sarr, lorsque certains etudiants sont venu se plaindre a lui du master pour tous et des bourses, sa reponse enregistree par les medias (TfM en particulier) etait:  » il faut l’arracher »

  2. La sortie recente de Me sall a la suite de leur rencontre de partie, juste apres les actes de violence, si bien analysee peut en dire long, tres long meme sur les instigateurs. Malheureusement ce sont 3 ou 4 soit-disant etudaints politiciens qui sont manipules pour exploiter la colere de certains et la masse les suit sans reflechir.

  3. En bon croyant nous admettons que le Président MACKY est l’élu de DIEU pour présider aux destinées du SÉNÉGAL
    Et nous admettons et croyant aussi que le tout puissant lui donnera les forces nécessaires pour accomplir correctement le travail pour lequel il a été choisi parmi ces nombreux SÉNÉGALAIS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale : Le directeur de campagne de Mame Boye Diao rejoint Amadou Ba

XALIMANEWS-C'est un revers pour le candidat de la coalition...

Campagne électorale / Accident : 5 blessés dans le convoi de Barthélémy Dias

XALIMANEWS-La coalition Khalifa Sall Président a connu une journée...

Léna Séne « Pourquoi je soutiens Bassirou Diomaye Faye »

XALIMANEWS- Après l'annonce de son ralliement à la Coalition...

Présidentielle 2024 : Les anciens de l’Ujtl votent Idrissa Seck

XALIMANEWS-Le Collectif des anciens de l'UJTL (PDS), s'est réuni...