XALIMANEWS : Face à la presse ce matin, le procureur de la République de la localité, Demba Traoré, est revenu sur le film des violences de Tamba, qui ont fait deux morts, avant de préciser que des éléments de la garde rapprochée du PUR impliquée dans cette affaire, ont été désarmés et mis à la disposition du procureur. Il a promis de tout mettre en œuvre pour élucider cette affaire.

«Les premiers éléments fournis par l’enquête comporte la thèse avancée par les renseignements que nous avons obtenus. Sous la direction de la brigade de la gendarmerie et de la police, des pistolets, des armes blanches, des bombes et un nombre important de poignards ont été saisis. Les vingt-quatre membres du cortège d’Issa Sall ont été interpellés et reconduits à Tambacounda pour l’enquête.», renseigne Traoré, repris par Radio Sénégal

Le procureur poursuit : «Relativement à l’accident qui a couté la vie à Ibou Diop, le véhicule de marque Suzuki suspecté a été retrouvé dans le convoi d’Issa Sall, porteur de trace indiquant qu’il est impliqué dans les faits incriminés. En ce moment, l’audition des journalistes est presque bouclée. Quelques-uns d’entre eux ont été déjà entendus.»
Demba Traoré appelle au calme et la sérénité la population et les militants des candidats à la présidentielle de 2019.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here