XALIMANEWS : Me Sidiki Kaba, délégué régional de Benno Bokk Yakaar a Tambacounda, n’est pas resté insensible aux violences survenues ce lundi à Tamba et marquées par deux morts et de nombreux blessés.

« La mort brutale du jeune militant Ibrahima Diop a créé une vive émotion et une grande tension dans la ville. J’en appelle au calme et à la retenue », a écrit le ministre des Affaires Etrangères sur sa page Facebook.

Me Sidiki Kaba a annoncé que « l’enquête est en cours pour établir les causes et les circonstances de la mort de Ibrahima Diop. Le Procureur est saisi ». A la suite de cela, il a présenté ses condoléances à la famille du disparu, révèle l’As.

2 Commentaires

  1. Ministre kaba, le coupable est déjà connu.
    Mr le président, en imposant votre réélection dès le premier tour et en y mettant tous les moyens de l’État domestiqués et politisés, c’est vous la source de toute violence présente et future.
    Vous avez politisé la justice, l’administration et à outrance pour éliminer des candidats, vous avez donné des milliards pour forcer la décision au peuple, vous ne reculez devant rien, absolument rien pour votre victoire au premier tour, vous avez refusé d’appliquer le code consensuel que vous aviez exigé et obtenu du président wade, mr le président,, vous êtes le seul et unique comptable de ses élections que vous avez voulu brutales, immorales, antidémocratiques, antirépublicaines, non transparentes, non consensuelles, indignes de ce pays et des promesses que vous aviez faites au peuple pour être élu.
    MR LE PRÉSIDENT REVENEZ A LA RAISON, MONTREZ NOUS QUE VOUS AIMEZ CE PEUPLE, NE BRÛLER PAS CE PAYS QUI VOUS A TOUT, ABSOLUMENT TOUT DONNÉ.
    IL EST ENCORE TEMPS D’ORGANISER DES ELECTIONS TRANSPARENTES, LIBRES, DÉMOCRATIQUES, APAISÉES, SANS AUTRE MORT….
    Vous n’aviez pas été élu par ce pays pour vous réélire obligatoirement, mais pour le servir,…

  2. Sidiki kaba lui même doit être entendu. Qui a commandité cette tentative d’entraver la campagne d’un candidat jouissant de tous ses droits d’opérer partout sur le territoire national.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here