Annoncée dans le « Macky », la présidente du Conseil départemental de Bambey est toujours convoitée par les autres candidats.

Ce mardi, Aïda MBODJI a reçu la visite du leader de PASTEF. Ousmane SONKO a, en effet, fait le déplacement pour tenter d’enrôler l’ancien ministre.

Une opération de charme qui n’a aucune chance d’aboutir au ralliement d’Aïda MBODJI au candidat « SONKO – Président ».

WALFNet

16 Commentaires

  1. On n’arrête justement pas la mer avec ses petits bras !! Sonko Fusilleur réalise que que la plupart des 27 recalés ont clairement refusé de le soutenir pour diverses raisons. L’essentiel d’entre eux va soutenir Idrissa Seck qu’ils jugent plus expérimenté, plus crédible, moins aventureux et moins arrogant. Je le pense aussi. Mais surprise : d’autres recalés qu’on attendait vers Sonko Fusilleur vont plutôt rallier Macky ! Politique Sénégal daal doyna waar ! Je vous ai toujours dit ici que l’arrogance, le populisme, la tortuosité, l’amateurisme, la manipulation et le POUSSAL MA TOOG rek ne font pas un programme alternatif ! Ça va bouger d’ici la semaine prochaine !

  2. N’importe quoi !!
    A quoi sert-il de poser devant les caméras à chaque fois que l’on rencontre un responsable politique ou un chef religieux ?
    Cela démontre l’amateurisme et cette manière de toujours provoquer le buzz.
    Quand il parle avec Wade au téléphone, le lendemain il convoque la presse pour en parler.
    Quand un un petit groupe de 5 personnes avec à sa tête un petit Cheikh Tidiane Dieye se rallie, on convoque la presse. Qui se rallie à Sonko, des rappeurs sans cervelle, des paresseux intellectuels, des aigris ….

    Qui a vu Macky Sall poser une photo de buzz avant d’être rejoint par Baldé, Aissata Tall Sall, Modou Diagne Fada, Fatou Thiam, etc…. , etc…. ?
    Qui a vu Khalifa Sall poser pour une photo avant d’être rejoint par tous les membres de la coalitions Takhawou Dakar ?
    Qui a vu Idrissa Seck poser pour une photo avant d’être rejoint par les rares ralliés au Rewmi ou derrière lui ?

    La politique c’est poser des actes qui donnent des résultats, et après poser ces résultats devant les caméras.
    Mais ce n’est pas poser pour des photos en espérant que les actes s’en suivent.

    C’est enfantin tout cela.

    SPECTATEUR

  3. @spectateur de mes couilles l’unique chose que je ne partage chez mon candidat c’est de courtiser c dinosaures de la politique qui font plus de bruits que de faire voter ! Les senegalais sont matures a part quelques expections prêts genre @spectateur, s’afficher pour un homme publique ou politicien est chose normale pour en tirer gain de cause! Cependant le titre de xalima,demeure une insulte pour la catégorie de journalistes,trop nul et cette dame serait la mer a arrêter ?coglioni comme dirait les italiens!

    • Tu n’as rien compris.

      1. La mer que Sonko tente d’arreter selon Xalima, ce n’est pas la dame, mais c’est l’acte prévisible et inévitable de coalition Macky – Aïda Mbodj. On peut aussi lire la mer comme étant Macky. C’est ainsi que Xalima a orienté le titre de son article. Cela semble trop subtile pour quelqu’un capable de gober les inepties de Sonko.

      2. Tu ne connais pas vraiment ton candidat. Et il sait que ses supporters ne sont pas tres intelligents. Il est prêt à s’allier avec le diable pour gagner quelques voix.
      Il a déjà montré de quoi il est capable pour gagner 12 %d’un pactole soi-disant détourné

      Voilà !!!

      SPECTATEUR

  4. Messieurs les snipers de l’APR, il faut dormir un peu, cela en va de votre santé physique et mentale. le manque de sommeil peut engendrer une détérioration du cerveau, ce qui explique le genre d’analyse des 4 premiers posts.
    Justement, la vague déferlante a encore sévi dimanche à Ziguinchor, comme à Dakar, Diourbel Tamba, New York, Madrid, Thies…
    Actuellement c’est le sauve qui peut à BBY, dans les jours qui viennent, vous verrez l’exile volontaire de certains élus de la majorité vers d’autres pays, car ils craignent pour leur liberté après le 24 février.
    Tout le Sénégal sait que Sonko sera le futur Président, ce qui explique cet affolement généralisé des répondeurs automatiques

    • PATRIOTE. C EST D ETRE CONSTANT DANS SA DEMARCHE. ELLE A FUSILLE MACKY ET ELLE A TOUJOURS DIT RESTER DANS L OPPOSITION. Y A DEUX BLOCS OPPOSITION ET POUVOIR. SI THIERNO ALASSANE SALL REVIENT A L APR IL N A PAS TRANSHUME ON DIRA QU ILS SE SONT RECONCILIES. SI CEST BAMBA FALL OU AIDA VERS LE POUVOIR LA C EST TRANSHUMANCE. MACKY LES APPELLE DES TRANSHUMANTS. MAINTTENANT UN SOCIALISTE DANS BENNO QUI REJOINT L’AFP DANS BENNO N EST PAS UN TRANHUMANT PARCE QU IL SUPPORTE TOUJOURS MACKY ET NE NECESSITERA AUCUNE PUBLICATION NU BUZZ NI ENTRETIEN AVEC LE CHEF DE L’ETAT. ON DIRA QU IL A DEMISSIONNE. ON PEUT DEMISSIONNER DANS UN PARTI ET CREER SON PROPRE PARTI OU MOUVEMENT TOUJOURS DANS UN CAMP OPPOSITION OU POUVOIR. MAIS SORTIR DE L UN D EUX POUR ALLER A L AUTRE RESTE LA TRANSHUMANCE.

  5. bonne question alba, mais si elle accepte, es qu’elle ne sera pas fusillé ? damaye laathié rék, parce qu’elle fait parti du systéme dont tous les membres selon sonko devraient être fusillés

  6. sonko ne derange pas c’est plutot que sa demarche qu on ne comprend:comment combattre un systeme et vouloir s’alier avec des gens issus de ce systeme qu’il denonce.au dela de tout ce qui precede sonko n a le profil de l’emploi à ce poste,il n a ni la competence ni l’equipe pour diriger ce pays.etre president du senegal c’est une affaire très sérieuse.

  7. Un grand BRAVO au Président Ousmane SONKO qui montre, par ce déplacement et cette visite pour demander le soutien de la Politicarde Aïda MBODJ, qu’il est un fin Politique car il sait pertinemment que la vieille Politicarde ne viendra pas car ce que prône SONKO (la fin du Système pourri) n’arrange aucun Politicard…
    Nous savons tous que le Peuple Sénégalais sait, comprend pourquoi le Sénégal se trouve dans cette calamiteuse situation où rien ne va dans le Pays classé parmi les Pays les plus pauvres du monde : l’action néfaste des Politicards menteurs, voleurs, incompétents et corrompus…
    Que personne ne s’y trompe, pour ces élections de février 2019 tous les Politicards vont finir par se rejoindre pour tenter de barrer la route au Patriote Ousmane SONKO : au Peuple de s’ériger en bouclier et de le porter au Pouvoir. Pour sortir du gouffre et vivre dignement…

  8. @merci Abdou jaurai aime repondre a ce repondeur automatique version Apr mais vous avez tout dit,donc je laisse tomber,comme dirait Arthur Bloc, »ne jamais discuter avec un idiot,les gens pourraient ne pas faire la difference »…vive Sonko President !

  9. La seule chose qui puisse sauver Macky c est de proceder a une fraude massive .La retention de cartes d electeurs ainsi que la multiplication de fausses listes sont autant de moyens a la disposition du pouvoir pour s adjuger une victoire avant le 24 fevrier.Sonko est le seul candidat qui ne les laisse pas dormir et pour se faire tous les moyens sont bons pour le discrediter aux jeux de l opinion mais c est peine perdue,nous avons tout compris-c est le chant du cygne et les jours du « Macky » sont comptes grace a cette Jeunesse qui a heureusement pris son destin en main!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here