4 Commentaires

  1. Khalifa Abdou Diouf doussa baye bayil niak jom. Kilifeu dafay am fitt. Kilifeu dou yambar. Abdou Diouf fait parti du complot qui t’a mené à Reubeuss donc il faut l’ignorer. En politique, on peut pardonner mais on ne doit pas être docile comme un mouton tapp.

  2. Abdou diouf vrai chef de l etat abdouna jamais divise le pay comme wade abdou na jamais amene conflit des tarikhat s tout les famille religieux sont Egaux devant president diouf

    • Pas vrai. Sous Diouf, nos frères mourides etaient confinés et n’avaient pas droit à beaucoup de temps d’antenne et diffusion des enseignements nobles de Serigne Touba. J’ai été surpris quant j’ai entendu Me Babou en parler à la radio. On a toujours comploté contre le Mouridisme mais comme Dieu est juste. Tout fini par s’éclaircir au grand jour. Les mourides ont été endurants et travailleurs. Beaucoup de gens les envient maintenant. Du temps de Diouf, on a taxé la voie Mouride de violente d’extremisme d’ignorante etc….. Bayilén Nék Nafékh. Moi même j’ai été victime de ça de se brain wash comme quoi le mouridisme etait une mauvaise voie. Mais à force de lire et me cultiver j’ai su que Serigne Touba n’avait pas d’égal dans lutte pour la negritude l’adoration de Dieu et le Prophète l’enseignement du bien et le comportement exemplaire. Les Nafékh ont toujours existé au Senegal avec la complicité des régimes coloniales et post coloniales. Abdoulaye Wade lui même n’est pas clean. Geumoul dara c’est un mouride de circonstance car il ment et il vole et c’est un imposteur. Cheikh Anta Diop par exemple est un VRAI Mouride erudit serieux travailleur respectueux.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here