Visite mouvementée à Ucad : l’ex-Recteur Abdou Salam Sall prône la création d’une police universitaire

Date:

L’ancien Recteur Abdou Salam Sall déplore les incidents qui ont émaillé la visite du chef de l’Etat à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). D’après lui, c’est inacceptable. Il demande que le dispositif sécuritaire soit enforcé au niveau du campus social.
Le Pr Abdoul Salam Sall a déclaré qu’il faut une police universitaire à l’Ucad. Selon l’ancien recteur de l’UCAD, « aucune personne raisonnable ne peut se satisfaire de ce qui s’est passé. Il faut le regretter, la réaction par la violence. Il faut qu’on s’entende tous. On ne peut pas mettre des ressources financières énormes sur l’Enseignement supérieur et ne pas nous donner les moyens de sécuriser l’espace. Dans une ville moyenne, quand il y a 50 000 personnes c’est une ville moyenne. Il y a une gendarmerie, il y a une police. On ne peut pas dire que la ville est violente. Mais parce qu’on a besoin d’être rassuré par la sécurité, par la police ou la gendarmerie. Il faudrait qu’on repense l’université de Dakar qui a plus de 80 000 étudiants en formation initiale. Donc c’est plus qu’une ville moyenne. Il est temps qu’on apprenne à sécuriser cet espace. Il faut qu’on dote l’université de charte étique pour les enseignants, et de code d’honneur pour les étudiants. Le moyen, c’est la sécurité et la présence de la sécurité », livre la Rfm.

Ibrahima Mansaly
pressafrik

3 Commentaires

  1. qu’est ce qu’il a foutu quand il etait recteur RIEN TOUSS NADA il n’etait qu’un vulgaire politicien Grande gueule et politique rien d’autre. Les jeunes n’auront aucun respect aux ainès à cause des gens comme lui
    VA TE FAIRE FOUTRE LA PLACE DE LA POLICE N’EST PAS DANS UN CAMPUS UNIVERSITAIRE FERME TA GUEULE MINABLE POLITICIEN QUI CHERCHE UN POSTE DE MINISTRE CONSEILLER AUPRES DU MICHELIN

  2. Regarde moi CET abruti. Si tu veut un poste va t adherer a l APR. La presence policiere a conduit l annee derniere a la mort d homme . kan il se rendra a Sandaga il demandera un camp militaire pur le marche. la verité est k Macky ne devait s y rendre. Mais il voulait le buzz il a eu.

  3. Dans toutes les grandes universites du monde,existe une police.Mieux,Elle est presente meme dans les lycées dans des pays comme les etats unis.Dire que la place de la police nest pas a l universite est pas logique .
    Il se passe des choses a l Ucad qu il faut arreter,c’est un lieu transforme en marche ou tous les traffics sont permis.
    Il faut la police et la gendarmerie pour permet tte a ceux qui veulent etudier de le faire et y enlever ceux qui n y ont pas leur place.
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...