Viviane Wade autorisée à rendre visite à son fils Karim

Date:

Une autorisation a été délivrée, jeudi, à Viviane Wade pour rendre visite à son fils Karim, annonce le ministère de la Justice, précisant que le procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) ‘’n’est aucunement’’ dans une dynamique d’isoler le fils de l’ancien président de la République.

‘’Depuis quelque temps, le bruit court que Karim Wade est dans un état d’isolement total et que les visites auprès de lui ont été interdites. Le ministre de la Justice apporte un démenti et indique que le procureur spécial n’est aucunement dans cette dynamique’’, note un communiqué transmis à l’APS.

‘’La preuve, aujourd’hui (jeudi), vers les coups de 12 heures, une autorisation de visite a été délivrée à Madame Viviane Wade pour rendre visite à son fils Karim’’, ajoute la même source.

Dans le document, la chancellerie ‘’précise de manière formelle que tout parent, proche et ami de Karim Wade qui formule, selon la procédure en la matière, une demande de visite, sera autorisé à lui rendre visite.’’

‘’Maintenant, on ne peut pas en délivrer ex-nihilo des autorisations de visite à ceux qui n’en ont pas fait la demande’’, souligne le communiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. Il aurait fallu que le presse fasse écho du refus de délivrance d’un permis de visite aux parents de Karim Wade que le ministre vole au secours de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite. Le procureur de la CREI avait argué l’absence de son substitut, me Felix Diome en vacance, pour expliquer la non délivrance du permis de visite aux parents Wade. Alors devant le tollé provoqué par la presse sur ce qu’elle considère comme un refus de délivrance du permis de visite, le ministre de la Justice en personne délivre un permis de visite à Madame Wade et balance un communiqué pour protéger le procureur de la CREI. . « Depuis quelque temps, le bruit court que Karim Wade est dans un état d’isolement total et que les visites auprès de lui ont été interdites. Le ministre de la Justice apporte un démenti et indique que le procureur spécial n’est aucunement dans cette dynamique. La preuve, aujourd’hui (jeudi), vers les coups de 12 heures, une autorisation de visite a été délivrée à Madame Viviane Wade pour rendre visite à son fils Karim » ajoute le ministre.
    Quel pays et quelle administration ! On marche avec la tête et on pense avec les pieds…
    Penda Sow.xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...