Pape Alé Niang revient sur la tragé-comédie de la démission de Aliou Sall

3 Commentaires

  1. Mdr ? il ne s’agissait pas de jouer à qui jure le mieux! ?Si nous avions une justice indépendante et un procureur procédurier, Aliou Sall aurait déjà été entendu. Depuis quand et dans quel pays, le principal accusé est entendu en dernier? Cherche t-on à lui donner le temps de préparer son audition? Une chance d’apporter des contradictions aux preuves de ses accusateurs?
    Dans cette histoire, ni ministère public, ni les mis en cause ne cherchent à faire jaillir la vérité. Ils veulent surtout nous divertir, nous faire peur. Ce nullard de procureur, qui collectionne les rapports des corps de contrôle sans avoir le courage et la morale d’ouvrir des dossiers d’enquête. De sa propre bouche : 17 rapport de l’OFNAC, et pas moins de 190 rapport de la CENTIF de 2012 à 2018. Nous ne sommes pas amnésiques, c’etait pareil du temps de Wade père, Wade fils et leurs wadayons. D’ailleurs eux aussi doivent etre entendus. S’il est avéré qu’ils Ont comploté sur le dos des Sénégalais, entre les deux tours de la présidentielle de 2012, ils doivent être considérés comme des traîtres à la nation. Mais une autre coïncidence m’intrigue un peu! Comment se fait-il que Aliou Sall qui se présente comme très proche de son frère ne s’est pas autant impliqué à l’élection de son frère en 2012? Le frère, ex DG de PETROSEN et ex ministre de l’énergie, ex ministre de l’intérieur et ex premier ministre lui aurait-il suggéré de jouer sur les deux tableaux? L’un faisant un deal avec les Wades et l’autre cherchant à les torpiller. Dans les deux cas de figures, ils seraient gagnants. Je pose que des questions, je n’insunie rien, j’essaïe juste de rassembler les pièces du puzzle. Seulement cette affaire est quand même très bizarre mais ce qui est sûr, on n’est pas à notre dernière surpris.
    Le peuple vous parle de ses sous et de la régularité des contrats, rapport de présentation et décrets signés contre les intérêts du Sénégal. Y a-t-il eu mission d’enquête, de rapport IGE? Macky Sall l’a t’il reçu? L’affaire peut-être vite réglée!
    Je vous suggère d’organiser une audition publique de Nafy Ngom, Gallo Sambe et Omar Sarr. La messe sera dite vite fait, pas la peine d’un simulacre de main sur le coran! Respectez les Sénégalais et ayez l’attitude républicaine. Ton frère n’était-il pas « Charlie »? Lui, le prétendu « allié de la république », Mackyabél! Il a osé ramené le chef religieux à sa qualité de citoyen ordinaire mais aujourd’hui son protégé de frère brandit le coran en bouclier. Après tout, ne sommes nous pas au Sénégal? Musulman certes mais des enfants sans défense sont exploités par des maîtres coraniques. Ceux qui parlent au Nom d’Allah semble s’en accommoder… et l’état peine à convaincre de sa sincérité par rapport à la question. Le vice est partout et un montagne vidéo ne nous convaincra pas du contraire. #Dakaractu #Yerimpost et l’ami de Serigne Diagne là, oui l’autre, le Thièsois… et l’autre #Mokham mdr non #Yakham… l’histoire retiendra!
    Nous ne demandions pas autant à Aliou Sall. Et ceux qui prétendent que des gens cherchent à atteindre Macky Sall par le biais de son frère, se le tiennent pour dit : il a toujours été question de lui faire payer sa fourberie. N’est-ce pas lui qui a avoué devant le peuple, lors du lancement de sa dernière trouvaille de dialogue national, qu’il a usé son premier mandat en « diouth diath ». Alors même qu’il prétend avoir changé maintenant et ne plus avoir rien à « diouth diath », on lui fera quand même payer sa haute traîtrise.
    Honte aux fils indignes!

  2. Tey mou nékh ! Vous ne pensez quand même pas que pour élucider cette sombre affaire il suffira de quelques jours et de quelques pirouettes. Nous n’avons pas confiance en Macky Sall. Vous avez entendu celui qui nous sert de procureur, à la limite provocateur. Nous n’avons pas non plus confiance en lui. Macky ne restera pas éternellement au pouvoir. Il ne pourra pas éternellement protéger ceux qu’il protège depuis 7 ans maintenant. En ce moment, après 2024, la justice sera rendue.
    C’est carrément idiot de jurer sur le Coran. Sa foi, c’est sa vie privée. Ce qui nous intéresse c’est ce qui est du domaine public. Il a été accusé depuis 2016 au moins par différentes personnes et par différents rapports publics. Donc c’est à la justice libre et indépendante de s’en occuper. Mais on dirait que ces gens qui servent nos intérêts ont peur de convoquer le frère de Macky. En 2016, l’OFNAC avait convoqué plusieurs protagonistes, mais pas le voleur fraudeur. Pourquoi ? Et là encore, on convoque des gens pour leur demander de dire ce qu’ils savent. Dans aucun pays au monde, la police ne procède de la sorte. C’est aux enquêteurs de débusquer la vérité, de gré ou de force. Ici on entend que le voleur fraudeur vienne tout simplement pour soi disant démentir des accusations. Si pour de légères accusations, il n’arrive toujours à porter plainte contre ses accusateurs, mais préfère jurer sur le Coran, on peut convenir que c’est lui le Sa Nékh. C’est aussi difficile de porter plainte pour laver son honneur ? S’il n’a rien fait, pourquoi aura t-il peur d’un procès où tout sera étalé devant les hommes. Allah nous jugera tous. Mais ce n’est pas ce jugement qui nous intéresse ici. On parle de la justice des hommes à laquelle tous les voleurs et fraudeurs du monde tentent à tous prix d’échapper. Notre voleur fraudeur national ne fait donc pas exception. Quant à Latif, pour le connaître, il faut lire ses livres et voir ce qu’il est devenu : la réponse est sous nos yeux. Quant à Hamidou Kassé, on l’attend au tournant. Ils se contredisent comme des enfants pris en faute. Tôt ou tard, comme chez les gamins, l’un dira, « ce n’est pas moi, c’est l’autre » ! Ah ces gens ! Quant aux preuves des différentes transactions, on les verra quand la justice sera libre et indépendante et surtout lorsqu’elle se donnera les moyens et l’honnêteté de mener des investigations. Autrement c’est des bla bla, justice machin. Il fera jour, tôt ou tard…

  3. AFFAIRE CONTRAT PÉTROLIER:Réponse aux 4 arguments du Régime distillés par MOUSSA BALLA( YOUTUBE )
    6?913 vues

    Vidiéo de 29 minutes qui démontent tous les arguments du pouvoir sur les contrats accordés à Franck Timis en particulier ceux de Mame Boye Diao face aux ignares de l’émission « DIAKARLOO » qui n’ont pipé mot sur les inepties de ce DG des domaines qui ne peut que défendre son nouveau poste.

    Tout Sénégalais devrait regarder et écouter cette vidéo!!!!!!!

    6?913 vues

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here