Le parti Pastef de Sonko répond à Fatou Thiam: « Notre parti est financé par… »

7 Commentaires

  1. Restez modestes au lieu de retomber encore dans l’arrogance et les menaces. Vous n’avez encore rien prouvé ni rien apporté à ce pays ! Que de beaux discours parce qu’il y a une élection en vue ! Vous avez fait des levées de fond, montrez publiquement aux Sénégalais l’origine, le montant et la destination de ces fonds. Tout le reste n’est que du blablabla…

  2. Bah Lemzo, je n’ai rien entendu d’arrogant dans sa reponse. Il précise c’est tout. L’arrogance, il fait plutôt aller la chercher du côté du régime vous ne pensez pas?

  3. Vous mentez monsieur, sur le prétendu « discours ethniciste » prôné par le monsieur que vous ne nommez pas ! Il n y a pas que le « financement » de votre tout ‘jeune qui sucite des interrogations » car tout le monde sait que des lobbies pétro narco financières et probablement religio ethniciste JOUENT LEURS CARTES DANS CES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES. C EST CLAIR ET NET ET C EST VALABLE POUR TOUTES LES COALITIONS DE PARTIS SUR LA SCÈNE POLITIQUE. TOUS LES PARTIS POLITIQUES ACTUELLEMENT MENTENT AU PEUPLE SENEGALAIS (et non « peuples sénégalais » au pluriel comme vous dites ! c’est grave parce que notre principal trait d’union c ‘ets UN PEUPLE UN BUT UNE FOI !). ET CECI EST EGALEMENT VALABLE POUR VOTRE PARTI.
    Député Fatou Thiam a également parlé de « ISLAMISTE » QU EN EST IL EXACTEMENT ? VOTRE PATRON APPARTIENT IL AU MOUVEMENT JAHMATOU IBADOU AL RAHMANE ? QUI FINANCE CE MOUVEMENT RELIGIEUX ! FATOU PARLE DE FINANCEMENTS OCCULTES QUI N APPARAITRONT JAMAIS DANS DES ETATS FINANCIERS ! RESPECTEZ LES SENEGALAIS EN NE RENTRANT PAS DANS CE DEBAT FINANCIER CAR INÉLUCTABLEMENT VOUS ALLEZ MENTIR ENCORE !
    Moi j’ai trois questions lourdes à lui poser avant que je ne vote à sa faveur, et 4 autres qui seront des questions subsidiaires :
    1. Maintient-il ses prises de position opportunistes avec les « amis de kémi séba » favorables à une sortie du CFA ? S’il le fait, je ne voterai pas pour lui.
    2. Quelles sont ses relations avec le mouvement Jamatou Ibadou al rahmane ? (question déjà posée par fatou thiam) S’il est Ibadou rahmane je préfère ne pas m’aventurer à lui confier mon destin.
    3. Qui sont ses bailleurs de fonds actuels (question déjà posée par fatou thiam) pour un fonctionnaire qui a été radié de la fonction publique ? Si ses bailleurs sont des lobbies occultes (réponse genre des amis qui me soutiennent) et venant de la diaspora, je ne serai pas prêt à voter pour lui.
    4. Va t il réduire de 75% toutes les caisses noires et les ramener juste à 20 milliards par an comme du temps de Abdou Diouf et réduire drastiquement le train de vie drastique de l’Exécutif, de la Magistrature et du Parlement ?
    5. Va t il continuer à privilégier nos relations bilatérales avec le monde occidental (France, USA, Allemagne, Canada etc.) ? Si ce n’est pas le cas, je ne voterai pas pour lui.
    6. Va t il nous ôter du pieds cet engagement diplomatique vicieux, atavique et stérile que nous avons avec la Palestine et le monde arabe ?
    7. Va t il pousser les forces de la Cedeao à s’investir sur le terrain dans la lutte efficace contre le terrorisme au Mali, au Tchad et surtout à côté de nos frères nigérians contre Boko Haram, Aqmi, etc ?

    SUR CES QUESTIONS SI LA REPONSE M EST ACCEPTABLE ET DIRECTE ALORS IL SERA MON CANDIDAT. A DEFAUT IL NE SERAIT PAS RASSURANT ET MEME HASARDEUX DE LUI CONFIER LE PAYS.

    wa salam !

    • Le petit pseudo intellectuel dit Lepatriote et si Sonko etait Ibadou Rahman ça changerait quoi???? Les ibadous ont tjrs vécu au Senegal… Bayilén nék fumiste. Ay domeram ngén nitt kou dioup beugolén. Je perds même mon temps à vous répondre.

  4. Je ne voterai ni pour Sonko ni pour un autre. Cependant quand les denigrements commencent, la question de savoir si le Maquis perd le Nord devient pertinente. Ensuite Mr. LePatriote vous me sembler etre un faux, si vous voulez perpetuer les relations de vassalite et d’exploitation que le Senegal a avec la France et autres pays occidentaux? Pardi. Ce qui est clair c’est que le Maquisard en chef se fout eperdument du futur de NOS peuples, de meme que tout autre politicien qui ne voit pas plus loin que son pecule et les comptes en banque bien fournies des membres de son clan ou tribu. L’urgence pour les Africains est de revoir nos divisions et nous unir autour d’une plateforme de la Soudanité.

  5. https://news.antiwar.com/2018/09/13/saudi-warplanes-attack-yemen-bus-station-killing-at-least-20-civilians/

    Auxi Vrais Patriotes, voila a quoi notre Maquisard En Chef a reduit l’armée Sénégalaise: Des mercenaires aveuglés par l’appat du gain facile. Nous ne voulons pas des Saoudiens, point barre. ISIS, AQMI, Bokko Haram sont des mouvements créés par les forces occultes pour destabiliser NOS peuples. Pour AQMI, aller voir du coté de la Mauritanie et de l’Algerie.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here