XALIMANEWS: La Coupe d’Afrique des Nations s’annonce riche en rebondissements, avec plusieurs des meilleurs joueurs de la planète qui seront du rendez-vous. À deux jours du coup d’envoi de la compétition, nous avons souhaité faire un tour d’horizons des nations qui en seront favorites.
Sénégal
Les Lions de la Téranga sont vus comme les grands favoris du tournoi. Comptant dans leurs rangs des joueurs d’envergure internationale tels que Sadio Mané, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool ou encore Kalidou Koulibaly, l’un des meilleurs défenseurs du monde, ils ne manquent pas d’arguments pour remporter leur première

Tunisie
Les Aigles de Carthage volent à nouveau en toute légèreté depuis quelques années maintenant. Après avoir retrouvé les joies d’une Coupe du monde l’année dernière en Russie, l’équipe d’Alain Giresse s’appuiera sur son fer de lance, Wahri Khazri, pour aller le plus loin possible dans cette CAN 2019. L’attaquant de Saint-Étienne maintient une forme spectaculaire, après avoir été le meilleur joueur de sa sélection lors du dernier Mondial, et souhaitera porter les siens jusqu’au bout.

Maroc
Hervé Renard, des talents en veux-tu en voilà, les Lions de l’Atlas abordent la compétition avec tous les ingrédients pour triompher. L’équipe compte notamment dans ses rangs des joueurs comme Achraf Hakimi, qui a brillé cette année lors de son prêt à Dortmund ou encore Hakim Ziyech, l’un des éléments prépondérants du renouveau de l’Ajax, récent demi-finaliste en C1, sans compter un Benatia à l’immense expérience du football de haut niveau. Un savant mélange de jeunesse insouciante et d’expérience pourrait permettre au Maroc de s’imposer cette année.

Côte d’Ivoire
L’une des nations les plus fortes de l’histoire de l’Afrique. Les Éléphants connaissent un changement de génération, mais n’en restent pas moins imposants, celle de Yaya Touré laissant place à celle de Éric Bailly ou Nicolas Pépé. L’attaquant du LOSC compte bien étirer sa bonne forme de cette saison jusqu’à la CAN.

Égypte
Ne jamais négliger un pays hôte, encore moins lorsqu’il s’agit de l’Égypte ! Les Pharaons accueillent la compétition cette année et voudront briller devant leur public en glanant une huitième Coupe d’Afrique des nations (record dans la compétition). Et pour ce faire, qui de mieux que Mohamed Salah, récent vainqueur de la Ligue des champions pour guider l’équipe vers le succès ?

Cameroun
Les Lions Indomptables sont certes un peu moins impressionnants qu’il y a quelques années mais rappelons qu’ils sont les tenants du titre. L’équipe a qui plus est accueilli les illustres Seedorf et Kluivert sur son banc pour mener à bien un nouveau projet. Il faudra compter sur les Camerounais.

PID

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here