XALIMA NEWS – C. D. Guèye, fraichement débarqué de France où il est professeur en travaux paysagers, n’est pas du genre à se laisser délester de ses biens sans réagir. Dans la nuit du 16 au 17 courant, alors qu’il attendait une amie, S. Diouf, au rond point JVC de Liberté 5, il a été assailli par 4 individus à bord de deux scooters et a fait face. Voyant que l’un, descendu de l’engin a brandi un couteau, il l’a attaqué le premier. Les autres constatant que la victime était plus forte, ont prêté main forte à leur compagnon. L’un l’a assommé avec une brique, il est tombé. Les agresseurs ont pris sa veste où il y avait son iphone 5C, son portefeuille contenant entre autres papiers, sa carte vitale française, sa carte vitale Européenne, 15 000 FCFA, et ont disparu. Admis aux urgences, C. D. Guèye a eu 4 points de suture à l’auriculaire.

La fille a également été dépouillée de son téléphone portable, de 62 000 FCFA et sa pièce d’identité
Le lendemain, vers 00h, l’un des membres du gang, F. Diakhité né en 1996, se disant menuisier coffreur, a failli être lynché à mort par les populations de Liberté 5 pour des faits similaires. En compagnie de son copain Am, qui a pris la fuite encore à bord d’un scooter, il a été rattrapé et conduit au commissariat de Dieuppeul où ses deux victimes de la veille l’ont formellement reconnu. F. Diakhité qui a soutenu que la moto lui appartient, a été conduit hier, devant le procureur pour vol commis avec violence à main armée, en réunion avec usage de moyens de locomotion.

Source : L’AS

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Les Sénégalais doivent prendre leur courage à deux main pour ne plus laisser faire des jeunes voyous d’une lâcheté extrême ! Défendez-vous, s’ils ne sont pas deux fois plus nombreux que vous qui assistez aux agressions, ne les tuez pas, ne les blesser pas, emmenez-les à la police ! Aucun voyou agresseur armé d’un seul couteau ne prendrait pas le risque de faire face à plus de cinq Sénégalais décidés à se défendre !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here