Vote de la loi sur le parrainage : Une assemblée en déphasage… et sans débat

Date:

XALIMANEWS : La loi sur le parrainage a été adoptée à l’Assemblée nationale, hier, sans débat. Mais ce vote n’a pas du tout était facile pour l’ensemble des élus locaux qui représentaient le peuple. Et ce n’est qu’aux alentours de 19h30mn que les travaux ont pris fin avec l’adoption de la loi portant sur le parrainage avec un taux de 0,8% au lieu de 1%.

Cependant le Président du groupe parlementaire de l’opposition, Madické Niang, fustige le comportement des députés de la majorité de vouloir faire passer la loi sans débat. « Vouloir changer les règles du jeu en démocratie est une chose très grave et c’est ce que nous avons vécu ce 19 Avril à l’assemblée nationale », lâche-t-il.

Poursuivant son argumentaire, le libéral mentionne que le groupe parlementaire qu’il dirige va se concerter pour aller chercher cette recours qui sera très difficile obtenir du fait que c’est une loi constitutionnelle, « mais nous allons le faire car c‘est le peuple qui nous attends et nous travaillons pour eux » a-t-il fait savoir.

Toutefois, le Président du groupe parlementaire de Bby n’a pas manqué de se faire entendre. Aymerou Gningue après s’être félicité de l’adoption de cette loi, avoue qu’ « il fallait voter cette loi». Avant d’ajouter que « ce 19 Avril est un jour très important pour le Sénégal, car l’assemblée nationale vient d’adopter par 119 voix la réforme constitutionnelle introduite par le gouvernement ».

2 Commentaires

  1. SENEGALAIS DE L’ILE DE FRANCE, RENDEZ-VOUS AUJOURD’HUI DEVANT L’ELYSEE POUR HUER MACKY A SON ENTREE ET A SA SORTIE DE SON AUDIENCE AVEC MACRON. IL FAUT DESORMAIS LE VILIPENDER DANS LES PAYS DEMOCRATIQUES DU MONDE. SON ENTRETIEN AVEC MACRON EST FIXE A 18H, MANAME WAXTU WATHIEU. MEME A 3, C’EST BON. C’EST JUSTE SYMBOLIQUE, LES HUEES!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guediawaye / Fin de cavale : Arrestation du présumé meurtrier de Ndioufa Guèye

XALIMANEWS-Le présumé meurtrier de Ndioufa Guèye a été appréhendé...

Solidarité internationale : L’Arabie Saoudite offre 10 000 moutons au Sénégal pour la fête de la Tabaski

XALIMANEWS-Le ministère de la Famille et des Solidarités, sous...

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...