XALIMANWS : La loi sur le parrainage est loin d’être close. Elle sera aujourd’hui au cœur des discussions pour la mise en place d’une commission ad hoc, avant le vote de la loi du nouveau Code électoral pour les modalités d’exécutions du parrainage. Les Leaders des partis politiques répondront-ils à l’appel du Président Macky Sall ? La rencontre est prévue à 10 heures dans les locaux du ministère de l’Intérieur.

Selon l’Observateur, la mesure a été prise par Macky Sall avant le vote du projet de loi sur le parrainage. Les observations notées par la commission ad hoc seront prises en compte dans l’avant-propos du projet de loi du Code électoral pour les modalités d’exécutions de la nouvelle loi sur le parrainage.
Macky Sall veut la présence de tous les partis politiques, qui pourront étaler leurs arguments avant le vote du Code électoral à l’hémicycle. Un code qui fera que le nombre de signatures passe de 10.000 à, au moins, 65.000 pour être candidat à la présidentielle, souligne le journal.

2 Commentaires

  1. LA SEULE ET UNIQUE PRÉOCCUPATION DU PRÉSIDENT EST SA RÉÉLECTION OBLIGATOIRE POUR LUI ET VITALE.
    C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR LUI.
    L’OPPOSITION DOIT RÉPONDRE PRÉSENT POUR SIGNIFIER AU MONDE ENTIER SON REFUS.
    QU’ON NE PUISSE PLUS DIRE QUE L’OPPOSITION ÉTAIT ABSENTE, COMME ARGUMENT…
    EN L’ABSENCE DE TOUT CONTRÔLE INTERNE OU EXTERNE, TOUS LES BUDGETS ALLOUÉS A DES SERVICES DE CE PAYS FONT L’OBJET DE DÉTOURNEMENTS, DE PILLAGE, DE SURFACTURATIONS, DE GRÈS A GRÈS MAFIEUX, …..
    LE PILLAGE DE CE PAYS EST SYSTÉMATIQUE PAR NOS GOUVERNANTS ET SE VOIT A L’ŒIL NU, ON N’A PAS BESOIN DE MICROSCOPE.
    NOUS VIVONS DANS UN PAYS OU L’IMPUNITÉ EST TRÈS TRÈS GRANDEMENT PRATIQUÉE, IL SUFFIT DE DIRE QUE C’EST POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT, OU D’AVOIR LA BONNE CARTE DU PARTI.
    TOUS LES CORPS DE CONTRÔLE SONT RENDUS INNOPERENTS PAR LE PRÉSIDENT LUI MÊME QUI LES A ANESTHÉSIÉS, MIS A L’AGONIE,….
    TOUS LES VOLEURS DE CENTAINES DE MILLIARDS SONT PROTÉGÉS PAR LE PRÉSIDENT EN PERSONNE ET MÈNENT UNE VIE DE PACHAS, DANS UN OCÉAN DE MISÈRE,….
    PENDANT QUE PLUS DE 1.000.000.000.000 SONT DÉTOURNÉS PAR L’ENTOURAGE DU PRÉSIDENT, DANS UNE IMPUNITÉ ASSOURDISSANTE ET TOTALE, LE PRÉSIDENT ET SA JUSTICE, LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SONT PLUS PRÉOCCUPES A ÉLIMINER DE POTENTIELS CANDIDATS QUE DE GÉRER CE PAYS DANS LA DIGNITÉ, DANS LA DÉMOCRATIE, DANS LA TRANSPARENCE….
    LES VOLS ET LES DÉTOURNEMENTS DES DERNIERS PUBLICS SEMBLENT SE FAIRE DANS TOUS LES DOMAINES, DANS TOUS LES SECTEURS DE CE PAYS,….
    LE PIRE EST QUE CE PRÉSIDENT SOIT PRÊT DE ENFLAMMER CE PAYS POUR SA RÉÉLECTION….

  2. Dites tous que vous voulez mais le président ne vous facilitera jamais les choses bettez voys si vous voulez ça place parce que le président restera jusqu’à 2024 par contre les élections 2019 il les déjà gagné

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here