Voulant se confier sur sa démission de l’armée : Le Capitaine Mamadou Dièye cueilli par la section de recherches devant les locaux de Dakaractu

Date:

Encore un personnage public cueilli par la section de recherches devant les locaux de Dakaractu. Le Capitaine Mamadou Dièye de l’armée sénégalaise qui voudrait quitter ses fonctions et faire des révélations fracassantes sur la grande muette, a été arrêté devant les locaux de « Dakaractu ».
En effet un des proches du Capitaine avait saisi notre rédaction cet après-midi pour dira-t-il « nous présenter le Capitaine, et en filigrane que l’on puisse faire un entretien avec lui sur sa décision de quitter l’armée et de se présenter à la Présidentielle ».
Un rendez vous avait été fixé entre le Capitaine et la rédaction de Dakaractu pour la fameuse interview. C’est donc vers 20 heures passées de quelques minutes que le Capitaine s’est présenté à notre organe de presse accompagné de trois de ses amis. Mais c’était sans compter sur la section de recherches de la Gendarmerie qui s’était pointée quelques minutes plus tôt devant nos locaux pour attendre le Capitaine. Ce dernier sera cueilli manu-militari sans même qu’il ait pu pénétrer les locaux du site et acheminé sûrement vers Colobane. Pour rappel, Barthelemy Dias, bras droit de Khalifa Sall avait été arrêté dans les mêmes circonstances devant nos locaux. Mais lui au moins, avait eu le temps de s’entretenir avec les journalistes de la rédaction. Ce qui n’est pas le cas du Capitaine Dièye…

dakaractu.com

8 Commentaires

  1. LR capitaine Mamadou Dieye? Voudrait démissionner de l’ armée et se présenter à la présidentielle de 2019…
    Vous ,les journalistes, vous êtes pires que des zouaves… Quand un capitaine au bord de la dépression ( yamba,? Coke? Alcool?) vient vous raconter ses  » hallucinations nocturnes » , vous vous extasiez pour le buzz.. Quand on a peur de mourir pour son pays, on ne s’ engage pas. Ce petit capitaine est à 189 degrés des centres de décisions, il est un exécutant comme le sergent, le caporal ou le soldat. Que peut il bien vouloir déballer ?NADA…,rien sinon sa crise de schizophrénie. A t il 35 ans, pour être candidat ? Si oui, vous les journalistes, vous êtes aussi nuls que lui: pour le militaire doué, sorti des grandes écoles, et compétent, à 35 ans, on est déjà COMMANDANT., s’ il est encore capitaine , c’ est parcequ’ il a échoue à l’ examen du diplôme d’ aptitude au grade d’ officier supérieur (DAGOS). Donc c’ est un limité frustré qui ne vaut pas tant de buzz.
    Un colonel des armées(R)

    • VOUS ETES STUPIDES A L’APR, CES PHENOMENES QU’ON CONSTATE CES DERNIERS TEMPS SONT DES SIGNES ANNONCIATEURS DE FIN DE REGNE A SCANDALES,LE REVEIL SERA TERRIBLE PARCE QUE VOUS BANALISEZ TOUT

    • Il est sorti de la prestigieuse et convoité École Militaire de Saint-Cyre en France dans laquelle il a fait 3 ans après avoir réussi le très limité concours d’entrée et obtenu son prestigieux diplôme. Là où ton poltron de patron ne pourrait jamais accéder puisque limité à l’ist de Dakar, sans jamais bénéficier de bourse d’excellence pour aller dans les grandes écoles occidentales dont tous les élèves sénégalais ont rêvé. Il n’a bénéficié que des décrets propulseurs dangereux de Wade. On se connaît.

  2. Mon Colonel, si tant est que vous l’êtes,
    C’est pas comme cela qu’on règle ce problème. État dou diaye dolé. Etat dou téssaneté. Etat dou yakh deer. Un colonel c’est la crème de l’Etat. Vous n’avez pas le droit. Que Dieu protège notre pays.

  3. MACKY LE MENTEUR PATENTE A PERDU LA TETE ET VEUT S’EN PRENDRE A TOUS CEUX QUI PRETENDENT LE REMPLACER………..MAIS IL NE PERD RIEN POUR ATTENDRE ET VA QUITTER CE POUVOIR PAR LES URNES OU PAR LES ARMES.QUEL IMBECILE DE PRESIDENT.

  4. Cela devient franchement très inquiétant !!!
    Où va le Sénégal du Président Politicard Macky SALL ???
    Ce n’est pas normal de retenir ce brave jeune qui a clairement dit qu’il ne se sentait pas bien dans cette Armée.
    Macky SALL Bayyil Khalébi Dièye tranquille Mou Déff Lou Mou Bougueu Déff !!!
    Lii Dé Métti Na Ba Fou Métit Yém !!!
    Quoi de plus normal, quoi de plus sain, que le Jeune DIEYE ait des ambitions pour son Pays le Sénégal qui coule à cause de la très mauvaise gestion du Président Politicard Macky SALL ???
    Macky SALL Bayyil Gosse Bi Tranquil Dé Fou La Darra !!!

  5. pour posteur numero 5: la nouvelle ambassadeuse a appelé la policce pour embarquer un senegalais qui etait venu demandé a l’ambasade pour rentrer au senegal, vous allez pas croire la suite: le senegalais venu de manitoba voulait coute que coute etre assisté mais l’ambassadeuse Viviane a appelé la grande police RCMP pour embarquer le malheureux compatriote. Ensuite l’immigration a pris le relais pour rappatrier notre compatriote. il avait des problemes pour vivre dans ce pays, il n’en pouvait plus, il est parti a l’ambassade qu’il avait contacté au paravent mais il n’ont rein fait a part de jeter le gosse dans la gueule de loups. emigrés de winnipeg lancer l’alerte pour denonncer ce crime contre nous les emigres.

  6. Nos nullards de gouvernants viennent de donner à ce capitaine une pub plus importante que l’émission qu’il voulait participer.
    Aucun tact, aucune classe avec nos fakhirs d’avant 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...