Vous avez tout faux Mr Gaye (par Alioune Sy )

Date:

Rendre une copie comme celle que vous avez déposée dans les boîtes de la presse ce 14 mai après avoir pris connaissance de la création du Congrès de le Renaissance Démocratique (CRD) vous aurait assurément valu en examen un zéro pointé sur vingt, car vous êtes hors sujet.
Il faut entendre par congrès, dans ce contexte politique, une réunion ou un rassemblement de partis partageant les mêmes valeurs et visant les mêmes objectifs et intentions pour le Sénégal, aussi simple que ça. On aurait pu appeler cette structure « Bloc » ou « Alliance ». L’idée de créer cet organe a commencé à germer et à prendre forme depuis plusieurs mois et s’est construite semaine après semaine, jour après jour, de manière stratégique et savante par des hommes honnêtes dont le sens de la morale ne souffre d’aucune ambiguïté.
Evidemment, nous comprenons que cela puisse déranger au Sénégal. Les habitudes y sont le folklore et le hurlement, l’insulte et l’invective dès que l’on « parle » politique. Les leaders des structures ayant constitué le CRD sont dans des dynamiques autres que celles qui se lisent dans votre texte plutôt méchant que convaincant.

Voyez-vous monsieur (que dis-je ? vous ne méritez pas ce substantif qualificatif qui fait trop sérieux et respectueux).
Voyez-vous « Mec », ce congrès auquel vous faites allusion, selon votre entendement n’est pas un conglomérat de « connards » (excusez-moi chers lecteurs ce mot n’est pas de moi mais du mec discourtois qui a déclenché  les hostilités), mais une réunion d’hommes sérieux qui croient en un idéal prospère pour leur pays et dont l’éthique professionnelle et personnelle (il y a une forte nuance que seuls les esprits éclairés qui vous connaissent bien comprendront) ne souffrent d’aucune nébulosité.
Mes derniers mots seront pour les Chers leaders du CRD et leurs militants et compagnons : vous êtes dans la voie droite, celle dont notre Sénégal a besoin, poursuivez votre sacerdoce et l’avenir, à coup sûr, vous donnera raison. Surtout, refusez de vous laisser distraire par des apprentis sorciers, en particulier ceux maniant plumes à la place d’un balai, persuadés qu’ils sont l’Académie française, et nouveaux législateurs devant redéfinir le droit et la liberté de se réunir.
Enfin sachez que vous n’empêcherez pas les hyènes de hurler .
Après chacune de vos initiatives et propositions faites dans l’intérêt du Sénégal.
Le Débat est clos et laissons ce « mec » à ses nuits humides dont l’aube est sanctionnée par des insanités purulentes.

Alioune Sy, membre du CRD

9 Commentaires

  1. »Laissons ce « mec » à ses nuits humides dont l’aube est sanctionnée par des insanités purulentes» Qui sème le vent, récolte la tempête.

  2. Un Grand Monsieur “ce Mec” qui n’a plus rien à prouver sur le plan International.Seulement ”nul n’est prophète chez soi”.vous avez tout faux M Sy
    « Ce Mec »Grand Abo Gaye oui il a Une Chaude plume et ne tourne pas au tour du pot.He’s telling it ,like it is or like it hells.Et ça n’est pas Sénégalais .Tu peux bien ne pas être content de Monsieur Gaye Wayé Nak Adama Abo Gaye dou Thiouné.
    NB:Abréviation De Monsieur en français c’est M tout court et Mr c Anglais pour mister Balma Akh Nak je suis le Saloum Saloum le plus nul de Kasnack Kk.
    Allah Bonni Politique

  3. Une réponse de Adama GAYE

    Moh! Tout ça pour ça? J’ai même honte de lire ces débilités qui n’enlèvent rien à mes propos.
    J’en ris. Par des rires très bruyants ! Vos arguments, loin de me convaincre, me confortent plutôt dans le sentiment que, d’une part, la vérité vous fait mal, et, de l’autre, en mission commandée, vous êtes de cette engeance en pire que vous voulez descendre. À la place d’un argumentaire, vous faites dans les insultes risibles et vous voyez des nuits arrosées la où les miennes, commencées très tôt, sont sobres et loin du vacarme.
    Votre notation, gardez la pour vous: vous la méritez mieux! Pis, vos explications de Congrès, club ou bloc, sont pipi de chat: pris la main dans le sac, vous versez dans les prétextes et justifications.
    Dommage. Vous êtes sur la mauvaise voie.
    Je maintiens, la durete avec, mes propos. Je regrette même de n’avoir pas corser le message puisque vous tentez de descendre plus bas….
    Mais bon, je m’arrête là. Avec condescendance.
    Quiconque pense que wakh ngafi darra, vous trompe.
    Quand à vos élites, on se sait.

    Adama Gaye
    Militant de la démocratie et de la bonne gouvernance !

  4. Allah Bonni Politique.Mass
    16 mai 2019 at 20 h 37 min
    Your comment is awaiting moderation
    Un Grand Monsieur “ce Mec” qui n’a plus rien à prouver sur le plan International.Seulement ”nul n’est prophète chez soi”.vous avez tout faux M Sy
    « Ce Mec »Grand Abo Gaye oui il a Une Chaude plume et ne tourne pas au tour du pot.He’s telling it ,like it is or like it hells.Et ça n’est pas Sénégalais .Tu peux bien ne pas être content de Monsieur Gaye Wayé Nak Adama Abo Gaye dou Thiouné.
    NB:Abréviation De Monsieur en français c’est M tout court et Mr c Anglais pour mister Balma Akh Nak je suis le Saloum Saloum le plus nul de Kasnack Kk.
    Allah Bonni Politique ma réponse à M sy sur Xalima que Dieu vous Garde Big Brother

  5. Bayil ba gnou wakhal lako. Militant de la bonne gouvernance? Modeste ak intelligent; dafa kheuy nga gonte. Gaye, Tu fais des kaolackois la risée de tous maintenant. Retiens toi un peu way. Kéne khamoul lot nourou légui. Quest ce que tu veux prouver au fond?

  6. Ridicule. Tu prétends être Kaolackois. Tchim. Tu n’es qu’un piètre larbin. Le Adama s’assume mais toi tu es un clown.
    Au service de tes intérêts. On sait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La veille et l’intelligence économique au service de l’action publique (Par Cheikh Mbacké Sène)

Face à un contexte difficile et une profusion d'informations,...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...