Voyant d’un mauvais œil la présence du Pm à l’inauguration de Tfm : Farba Senghor fait la leçon à Souleymane Ndéné Ndiaye

Date:

Partout où des ennemis, qui injurient le Secrétaire général du parti se retrouvent, de hauts responsables de l’Etat viennent se mettre au devant pour les encourager. Le constat est du coordonnateur national du Pds, Farba Senghor, qui n’a pas apprécié que des pontes de la République se soient rendues à l’inauguration de la Télé futurs médias (Tfm).

Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, n’a pas aimé que ses camarades de parti, le Premier ministre à leur tête, se soient déplacés pour assister à l’inauguration de la Télé futurs médias (Tfm). Sans citer de nom, Farba Senghor, qui faisait hier face à la presse, indique : ‘On ne doit pas renforcer ceux qui insultent publiquement, à travers leurs radios et leurs journaux, Wade. Mais à chaque fois que ces derniers ont une cérémonie, c’est les plus proches du président qui viennent les soutenir, leur remonter le morale pour qu’ils continuent à se battre’.

‘Ces gens-là (les proches de Wade, Ndlr), poursuit-il, ne respectent pas Abdoulaye Wade. Je dénonce ce comportement. Je ne cite pas de nom mais celui qui sent morveux se mouche’, a dit l’ancien ministre de Wade. Le coordonnateur national du Pds de poursuivre en insistant sur le fait que ‘Wade leur a donné des responsabilités à un haut niveau mais partout où des ennemis qui injurient le Secrétaire général du parti se retrouvent, ils viennent se mettre au-devant pour les encourager’.

Toujours remonté contre la chaîne Tfm, Farba Senghor trouve injuste que cette télévision, qui vient de naître, ait un droit de retransmission des éliminatoires de la coupe d’Afrique de football, au détriment d’autres télévisions qui existent depuis des années. Là aussi, accuse-t-il, ‘c’est des hommes haut placés qui ont la confiance du chef de l’Etat qui aident les ennemis du pouvoir à accéder à certains privilèges. Ce n’est pas sérieux’.

En outre, hier lors de sa conférence, aucun organe de presse n’a échappé aux critiques de Farba Senghor qui trouve son candidat, Abdoulaye Wade, lésé dans le traitement de l’information.

Bara Tall, Cheikh Tidiane Gadio en ont aussi pris pour leur grade. Au premier, le coordonnateur national du Pds dit que c’est parce qu’il a perdu un marché qu’il est devenu opposant. Quant à l’ancien ministre des Affaires étrangères, ‘s’il était toujours ministre, personne n’allez l’entendre. C’est parce qu’il a été viré qu’il s’oppose à Wade’, fait remarquer Farba.

Yakhya MASSALY

walf.sn

3 Commentaires

  1. attention lé gars cé Farba ki parle je pense ke le le Faux Président WADE et derrière tt ça ou son putain de fils alors gaf, Fara né k la pour di lape le fils du président ou bien mm le Pére, lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...