Les députés nouvellement élus sont convoqués jeudi 17 septembre prochain pour leur installation. Dans une lettre (dont nous publions in extenso) adressée au secrétaire général de l’Assemblée nationale, la tête de liste de la coalition Gagnante Wattu Senegaal, Me Abdoulaye Wade annonce sa démission de son mandat de député.

Monsieur le Secrétaire Général,

Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée Nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017.

En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti Démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives.

Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil Constitutionnel, publiant les résultats controversées des élections.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes remerciements.

Abdoulaye Wade,
Ancien Président de la République
Député à l’Assemblée Nationale.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Merci encore cher Président. Je vous serez éternellement reconnaissant pour vous sacrifices de 26 ans de combat dans l’opposition afin de porter dignement et courageusement le combat pour l’implantation de la démocratie au Sénégal, mon très cher pays, que j’aime par dessus tout, et auquel je donnerais ma vie si nécessaire. Merci une seconde fois de revenir au Sénégal, après votre présidence, encore dans l’opposition, pour poursuivre votre éternel combat pour la démocratie au Sénégal, en acceptant, malgré votre âge avancé, d’être tête de liste d’une entité de l’opposition, lors des élections législatives de juillet 2017, sachant les efforts et l’énergie importants qu’une telle posture requiert de votre part. Je vous serais éternellement reconnaissant. Car toute personne qui se bat pour mon pays trouvera mon amour sans fin et ma gratitude sans limites. Seydi WADE. Gathie Ngalama.

  2. Il n’est pas député car il n’a pas été investi
    Il ne peut par conséquent pas démissionner
    Comme quoi il est loin d’être un juriste ou même d’avoir à côté de lui un juriste
    N’est pas juriste qui veut c’est un métier

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here