Wade appelle à “une marche nationale” pour exiger la disponibilité des cartes d’électeurs

Date:

«Nous demandons à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas encore reçu leurs cartes d’électeurs d’aller, mardi 25 juillet, à 14 heures, à la Place de l’indépendance, devant la Préfecture pour lancer une marche nationale vers le Ministère de l’Intérieur». C’est la principale déclaration de Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la «Coalition gagnante/Wattu Senegaal», ce mercredi à Dagana.

Par contre, pour les Sénégalais, dans les autres régions et dans la Diaspora, «Wattu Senegaal» les invite, également, à un rassemblement. Ceux qui sont, à l’intérieur du pays, devant les sous-préfectures et préfectures et ceux à l’étranger devant les Consulats du Sénégal pour exiger la production et la délivrance des cartes d’électeurs à leurs ayants-droit».

Voilà le mot d’ordre lancé, depuis Dagana par les leaders de ladite Coalition. Lors d’un rassemblement à l’esplanade de la ville, en lieu et place du meeting prévu hier et reporté pour aujourd’hui mercredi, suite à l’accident mortel causé par le cortège. Le véhicule à bord duquel avait embarqué l’ancien Président de la République, avait mortellement heurté un garçon, à la sortie de Richard-Toll.

Ainsi, à la fin de cette tournée politique de Wade et Cie dans le Walo, c’est le retrait des cartes d’électeurs dans les différentes Commissions qui a occupé une place de choix dans le discours de la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal”. «Nous constatons, avec amertume, que partout où nous passons, les Sénégalais sont à la recherche de leurs cartes d’électeurs, tandis que l’Administration fait du dilatoire pour ne pas les délivrer», a insisté le patron du Sopi.

Pour lui, actuellement, c’est seulement la moitié des cartes qui est distribuée. Du coup, Wade et ses alliés de ladite Coalition accusent Macky Sall et son régime d’avoir crée «une confusion afin de tricher».

Richard SAMBOU, Envoyé Spécial à Dagana (Actusen.com)

7 Commentaires

  1. UN APPEL A LA VIOLENCE A L AGE DE 92 ANS MAIS SA VOITURE A TUE HIER UN GARCONDE 10 ANS .
    MON FILS REK SINON LE PAYS VA BRULER .
    VOUS ETES TRES LOIN D ETRE UN NELSON MANDELA OU GANDHI

    • Qui parle de violence ici?
      Je suis contre wade et son fils mais là, il s,agit de MA CARTE D’ELECTEUR DONC MON DROIT DE CHOISIR .
      Le droit de marcher est garanti par la constitution que nous avons choisi et en cette periode de campagne electorale, personne ne peut interdire de marcher.
      POUR GARDER LE DERNIER DROIT QUI NOUS RESTE, CELUI DE VOTER PACIFIQUEMENT , TOUS A LA MARCHE DU 25

  2. IL FAUT SE PRERPARER POUR ALLER CHERCHER NOS CARTES COMME WADE LA DEMANDE. ON NE VA PAS PERMETTRE A CE REGIME DE RETENIR LES CARTES DES CITOYENS. RENDEZ VOUS TOUS LE 25 A LA PLACE DE L INDEPENDANCE.

  3. .Rien de mieux que des preuves irréfutables pour mettre à nu ceux qui, pour des raisons inavouables, soutiennent le mensonge flagrant.
    Quelque chose de grave est entrain de se passer inaperçu, à la fin de ce référendum. Le ministre de l’intérieur annonce, avant référendum 12 381 bureaux de vote.
    La preuve ici:
    http://www.sencms.com/news/
    Pour proclamer les résultats, je juge Kandji déclare 13 594 bureaux de vote.
    La preuve ici:
    https://youtu.be/t4WUK-_V3Ns

  4. Le vote s’effectuera normalement , toutes les dispositions adéquates sont prises à cet effet. A 92 ans, il n’appelle pas à l’unité et au dialogue ses enfants et petits enfants mais à l’agitation et la pagaille. Que cherche t-il et qu’est-il venu faire exactement au pays? Sans doute il sent la cause perdue et il est au désespoir. mais l’ordre républicain sera maintenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024