[Opinion] Wade aurait installé, au palais, une légion de Marabouts.

Date:

Jusqu’ici personne ne peut s’expliquer le comportement et l’état des Sénégalais au lendemain du hold-up électoral de 2007. Nous étions tous étonnés, abattus  et abasourdis de voir Wade gagner les élections au premier tour. Les gens étaient tétanisés et aphones. C’est trois jours après, ce forfait de Wade, que les gens ont repris leurs esprits et les commentaires fussent de partout.  Aujourd’hui, des informations me sont parvenues, d’amis résidents à Touba, comme quoi Wade veut reproduire le même schéma et c’est pourquoi il a engagé une cohorte de marabouts grassement bien payés et tous logés au palais de la République.  Ces lascars sont entrain de psalmodier des litanies mystiques qui auraient la vertu de museler l’opposition et le peuple au cas où Wade rééditerait son forfait de 2007. Cette même source est très affirmative sur la volonté de Wade de faire un nouveau coup d’état électoral.  Maintenant la balle est dans le camp de l’opposition.  La bataille n’est pas seulement électorale mais elle est aussi mystique et Wade ne négligera rien et ne lésinera pas sur les moyens. Mitterrand disait que c’est celui qui en veut le plus qui gagne l’élection.

Mamadou Goumbala membre du M23

5 Commentaires

  1. Monsieur c’est vraiment dommage que tu réagisses de cette manière. je ne connais pas ta position dans le M23, mais je prie le bon Dieu qu’il soit à la périphérie, car si nos leaders pensent comme toi, il vaudra mieux laisser Wade s’éterniser au pouvoir.

  2. Ce mec est un pro Wade. Il veut nous endormir en nous faisant croire que c’est fini et que Wade va gagner en fraudant. Personne ne peut plus voler des élections au Sénégal. En 2007 wade avait gagné (j’avais voté pour lui) et c’est les médias privés même qui donnaient les résultats.
    Mais cette fois ci il peut perdre si l’opposition se mobilise et parle aux électeurs. Il ne faut surtout pas décourager les gens à aller voter en leur faisant croire que c’est fini.
    Wade sera battu inchallah

  3. des millions de marabouts n’y peuvent rien. ce qui va arriver va arriver inéluctablement car cette fin de règne est en rapport avec le destin de wade. il quittera le pouvoir cette fois-ci. le seul probleme pour lui c’est de quelle manière. il y a la manière brutale et celle douce, et dans ce cas là, la seule personne qui puisse l’aider, il l’a oubliée depuis 2000 après que celle ait prié pour wade jusqu’à tomber malade, et cela m’étonnerait que cette personne lui vienne en aide, car elle et sa famille savent à quoi s’en tenir avec les promesses de wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...