Après l’audience avec Wade: l’Ecole de lutte Balla Gaye se déchire

Date:

 L’audience que le président de la République a accordée, jeudi 18 août, aux membres de l’Ecole de lutte Balla Gaye n’en finit pas de soulever des vagues. C’est un véritable malaise qui s’est installé dans l’écurie du « Lion de Guédiawaye ». Et les dénonciations fusent de partout.

 

Vive tension à l’Ecole de lutte Balla Gaye. A Guédiawaye, fief du vainqueur de Mouhamed Ndao Tyson, ils sont de plus en plus nombreux à s’offusquer de la tournure prise par l’audience entre le Président Abdoulaye Wade et les membres de l’écurie que dirige Balla Gaye 1. Audience au cours de laquelle, Wade aurait promis 50 millions, un 4X4, deux L200, un car minibus pour le compte de l’Ecole de lutte Balla Gaye. Non sans promettre un centre d’entraînement à Guédiawaye. Suffisant alors pour que Balla Gaye 1 promette de s’activer pour le succès de la candidature de Wade à la présidentielle de 2012.

Chargé de la communication de l’Ecole de lutte Balla Gaye 2, Moustapha Wade dénonce « un discours politique qui n’engage que son auteur ». Non sans préciser qu’aucun responsable n’a le droit de politiser l’Ecole de lutte qui, d’après lui, appartient à tout Guédiawaye.

Ces propos sont confirmés par Alioune Diaw qui est, lui, porte-parole de l’Ecole de lutte Balla Gaye. D’ailleurs, il met en garde ceux qui veulent, selon lui, politiser leur écurie. « L’homme fort demeure toujours Malick Gakou qui est le président d’honneur de notre école de lutte. Quand on était dans les moments des vaches maigres, on ne voyait personne. Seul Malick Gakou (numéro deux de l’Alliance des forces de progrès et Président du Conseil régional de Dakar) nous venait en aide », rappelle Alioune Diaw. Non sans rappeler à Balla Gaye 1 que Malick Gakou a été le premier à l’amener à La Mecque.

En fait, le malaise au sein de l’Ecole de lutte Balla Gaye semble être né de divergences dues à la couleur politique des principaux responsables. Si Balla Gaye 1 dit aujourd’hui se battre pour la réélection de Wade parce que convaincu par le colonel Malick Cissé qui l’a amené au palais, d’autres restent fidèles au président d’honneur de l’Ecole, El hadji Malick Gakou qui appartient, lui, à l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse. Et c’est Balla Gaye 2 qui risque d’en pâtir, lui qui a besoin de sérénité pour préparer son combat contre le « roi » des arènes Yakhya Diop Yekini. D’autant que la famille de Balla Gaye 2, notamment son père Double Less, risque d’entrer dans le conflit.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE