Wade en guerre contre Macky

Date:

Le feuilleton entre l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall n’a pas encore connu son épilogue. Après les confrontations de 2012, 2014, et 2106, remportées par l’actuel chef de l’Etat, le secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds) ouvre un nouveau front. C’est celui d’obtenir une mainlevée pour recouvrer les biens de son fils et de sa famille qu’il accuse l’Etat d’avoir spolié à travers la Crei.
C’est un nouvel épisode qui vient de débuter dans le feuilleton entre Me Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall. Cette fois-ci, ce ne sont pas des élections qui vont les opposer, mais la saisine des biens de Karim Wade que l’ancien président de la République juge arbitraire. Et pour rentrer dans ses droits, il estime nécessaire d’engager une bataille judiciaire dans tous les pays où l’Etat avait fait geler les biens attribués à Karim Wade.

«Des saisies ont été opérées sur les biens et avoirs de Karim Wade et ses autres co-accusés, et Me Abdoulaye Wade a entrepris de faire arrêter la machine judico-administrative, partie pour appauvrir et humilier les responsables de sa formation politique, disloquer le Pds et l’empêcher de suivre son agenda de reconquête du pouvoir» a déclaré un membre du Cabinet l’ex chef de l’Etat qui s’est ouvert à nos confrères de l’Observateur.

Et, continuant sur sa lancée, il informe que : «Partout où le gouvernement du Sénégal a adressé une notification de la main basse faite par l’Etat sur les biens reconnus propriétés personnelles en tout ou partie de Karim Wade, ou qu’il y ait envoyé des auxiliaires valant opposition et contestations sérieuses par voie officielle ou reconnue comme telle, afin de bénéficier d’une mainlevée sur ses maisons et autres avoirs frauduleusement attribués à Karim Wade», a-t-il déclaré.
pressafrik

1 COMMENTAIRE

  1. Bollore?, son empire en 10 minutes : Franc?afrique, me?dias, censure et petits papiers

    Sixième héritier d’un empire familial du papier et de la logistique africaine, Vincent Bolloré s’est conduit en capitaine d’industrie modèle. Il a développé son empire comme personne. Françafrique, influence politique, propagande, censure, tout y passe. Découvrez dans cette vidéo comment Bolloré a développé un contrôle absolu sur la chaîne de production médiatique et s’est servi de l’audience de ses médias pour renforcer son emprise sur les dirigeants français et africains et augmenter ses profits. Il n’a pas hésité à censurer des documentaires sur CanalPlus,, à écarter des publications de la revue de presse de I-Télé et s’est servi de son quotidien, Direct Matin, comme organe de flatterie pour amadouer un président sénégalais et gagner un contrat.

    Que reste-t-il de l’intérêt général dans tout ça ? Voilà la question que nous posons. Nous ne questionnons pas la stratégie industrielle – au demeurant parfaite – du groupe Bolloré, nous nous demandons ce que les citoyens ont à gagner avec tout cela. Nous autres citoyens, qui dépendons des médias pour nous faire une idée de l’actualité et des événements qui tissent notre réel, sommes-nous forcés de nous voir servir une soupe assaisonné selon les goûts et les lubies d’un grand industriel ? Que vaut encore le principe d’indépendance de la presse face à une telle reprise en main ? Voilà les questions que nous voulions vous soumettre et qui animent l’esprit de notre vidéo.
    Cameroonvoice

    https://youtu.be/VbGmUWHMIcg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...

Dernière minute- Abdoulaye Mamadou Guissé de la coalition Amadou Ba victime d’un grave accident

XALIMANEWS- Un grave accident vient de se produire sur...

Présidentielle 2024 : Le PDS annoncera sa position électorale dans les prochaines 48h

XALIMANEWS-Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national...

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...