Wade et le « patient » Senelec

Date:

Wade et le « patient » Senelec

lundi 3 janvier 2011

C’est à croire que la lumière de la Senelec ne jaillira pas de sitôt sur les ménages. Le chef de l’Etat a encore ! usé de ses batteries épuisées pour répondre aux besoins en électricité des usagers. Le 31 décembre 2010, face à la lancinante question des coupures, il n’a pu administrer, dans son discours, que la même pilule aux populations. « Je sais combien est grande la frustration des usagers face aux désagréments occasionnés par les délestages (…) », a-t-il dit.

Le 31 décembre 2009, un an avant, il disait, à la même occasion : « Je mesure les frustrations et les désagréments causés par les délestages ». Et, il demande aux victimes « de (lui) faire confiance et de patienter encore quelques mois ».

LE ’’PATIENT’’ SENELEC

Après avoir « prescrit un audit complet » au malade Senelec, « les premiers constats du diagnostic sont connus : déficit structurel de production, circuit d’approvisionnement inadéquat et forte dépendance au fuel ». En clair, pendant dix ans d’« auscultation », c’est maintenant seulement que « docteur » Wade en délivre les symptômes. Bref, pas de mesures préventives, même si la thérapie viendra, espère-t-il, de « l’exploration du gaz » et de la « mise en place des centrales à charbon ».

L’ « espoir » vient du nouveau « médecin », Edf (Electricité de France), avec qui le gouvernement a signé un accord pour éviter le coma et la paralysie à la Senelec grâce à « un renforcement de la production et un meilleur entretien des équipements », annonce le Me Wade.

lagazette.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...