Wade exclut toute négociation à 72 heures du vote

Date:

Le chef de l’Etat sortant, Me Abdoulaye Wade, candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), a exclu vendredi toute négociation avec l’opposition à 72 heures du premier tour du scrutin présidentiel.

’’Il n y a pas de négociation, à part prendre les cartes d’électeur et aller voter le 26 février’’, a dit Me Abdoulaye Wade, lors du meeting de clôture de sa coalition à Dakar.

Selon le candidat Wade, le peuple est ‘’conscient’’, car il est prêt pour savoir celui qui va prendre le destin du pays. ’’’Il faut que le peuple défende son scrutin, puisqu’il y a des stratégies mises en place par l’opposition’’, a dit Abdoulaye Wade.

Lors de ce rassemble, les responsables libéraux ont fait appel à leurs militants pour assurer la sécurité dans les centres et bureaux de vote.

Me Abdoulaye Wade a remercié les chefs religieux pour leurs prières. Il a également adressé ses remerciements au guide religieux Cheikh Béthio Thioune qui a demandé à ses talibés de voter pour lui.

Les Sénégalais sont convoqués aux urnes dimanche pour le premier tour du scrutin présidentiel qui met en lice 14 candidats dont le chef de l’Etat sortant, Me Abdoulaye Wade. La campagne électorale prend fin vendredi à minuit.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...